Home Bénin Sport  Interclubs de la CAF: Des rencontres épiques au programme de la deuxième...

 Interclubs de la CAF: Des rencontres épiques au programme de la deuxième journée

0

Les Compétitions Interclubs de la CAF se poursuivent avec des rencontres décisives avant la pause liée à la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. La deuxième journée de la phase de groupes de la TotalEnergies CAF Ligue des Champions 2025/26 et de la TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération 2025/26 occupe le devant de la scène ce week-end, offrant aux clubs une occasion clé de consolider leurs positions avant la pause pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations,Maroc 2025.

La première journée a offert un démarrage saisissant dans les deux compétitions. Les champions en titre Pyramids et les géants marocains de la RS Berkane ont signé des victoires nets, trois buts à zéro, pour prendre d’entrée le contrôle du Groupe A en Ligue des Champions, tandis qu’Al Ahly a confirmé toute sa solidité en inscrivant quatre buts face à la JS Kabylie.

Petro Atlético a été la seule équipe à s’imposer à l’extérieur lors de cette première journée, en allant battre Simba à Dar es Salaam. De son côté, l’Espérance a été tenue en échec à domicile par le Stade Malien, une rencontre qui a illustré l’équilibre compétitif du Groupe D.

Dans le Groupe A, Berkane se déplace vendredi chez Rivers United, qui cherchera à réagir après sa défaite au Caire. Pyramids se rendra en Zambie samedi pour y affronter Power Dynamos.

Le Groupe B propose un premier choc majeur : le FAR Rabat reçoit Al Ahly vendredi, tandis que les Young Africans se rendent en Algérie pour affronter la JS Kabylie le même soir, dans la continuité de leur bon début de campagne.

Les Mamelodi Sundowns, qui entament leur onzième participation consécutive à une phase de groupes, tenteront d’asseoir leur domination dans le Groupe C lors d’un déplacement chez le MC Alger vendredi. Al Hilal se rendra en RDC pour défier Saint Éloi Lupopo dimanche.

Dans le Groupe D, Petro Atlético, seule équipe à compter trois points, accueille samedi les quadruples champions de l’Espérance dans l’une des affiches de la journée. De son côté, Simba se rendra au Mali dimanche pour y affronter le Stade Malien à la recherche de ses premiers points.

La TotalEnergies Coupe de la Confédération CAF reprend également avec des rencontres équilibrées dans les quatre groupes. L’Olympique de Safi et l’USM Alger s’affrontent vendredi dans un duel au sommet du Groupe A après leurs victoires respectives lors de la première journée.

Le Wydad Casablanca se rend le même jour en Tanzanie pour affronter Azam, au lendemain d’une prestation convaincante lors de la première journée. Nairobi United accueillera Maniema Union dimanche, marquant ainsi le premier match à domicile du Kenya en phase de groupes d’une compétition interclubs continentale.

Dans le Groupe C, le CR Belouizdad — large vainqueur lors de la première journée — se rend samedi au Congo pour y affronter Otoho d’Oyo. Stellenbosch tentera de confirmer sa victoire décrochée dans les derniers instants en affrontant Singida Black Stars en Tanzanie dimanche.

‎Le Groupe D reste très ouvert : Al Masry visite ZESCO United vendredi après avoir battu les Kaizer Chiefs, tandis que Zamalek se rend à Johannesburg le lendemain pour renouer avec cette rivalité continentale face aux Chiefs.

Les deux compétitions marqueront une pause après les rencontres de ce week-end, le temps de laisser place à la TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations Maroc 2025. La phase de groupes reprendra en janvier 2026.

TotalEnergies CAF Ligue des Champions : Matchs de la 2e journée

Groupe A : Rivers United – RS Berkane ; Power Dynamos – Pyramids

Groupe B : FAR Rabat – Al Ahly ; JS Kabylie – Young Africans

Groupe C : MC Alger – Mamelodi Sundowns ; Saint Éloi Lupopo – Al Hilal Omdurman

Groupe D : Petro Atlético – Espérance Tunis ; Stade Malien – Simba

TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération CAF : Matchs de la 2e journée

Groupe A : Olympique de Safi – USM Alger ; San Pedro – Djoliba

Groupe B : Azam – Wydad ; Nairobi United – Maniema

Groupe C : Otoho d’Oyo – CR Belouizdad ; Singida Black Stars – Stellenbosch

Groupe D : ZESCO United – Al Masry ; Kaizer Chiefs – Zamalek

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile