Le Bénin sera représenté aux Championnat du Monde de Karaté 2025 par le jeune et talentueux karatéka Martial Kpadonou, qualifié lors des derniers Championnats d’Afrique à Abuja. Du 27 au 30 novembre, il défendra fièrement les couleurs nationales au Caire, en Égypte, dans la catégorie seniors -60 kg.
Conscient de l’importance de cette compétition majeure, Martial Kpadonou a multiplié les séances d’entraînement sous la supervision du coach national. Objectif : optimiser sa forme physique, affiner sa technique et se hisser au meilleur niveau avant d’entrer sur les tatamis mondiaux. « Je me sens prêt et déterminé. Nous avons beaucoup travaillé sur la stratégie et le rythme. Je veux donner le meilleur de moi-même pour le Bénin », confie le jeune karatéka béninois.
À la veille de son départ, Martial a reçu un lot d’équipements homologués, de la marque Tokaido, offert par la Fédération Béninoise de Karaté-do. La remise a eu lieu lundi dernier au siège de l’instance à Cotonou. Un appui matériel de haute qualité, conforme aux normes internationales, qui vient renforcer la préparation de l’athlète. Le karatéka n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude « Je remercie la Fédération pour ce geste. Cela me motive encore plus à bien représenter le pays ».