Dans la soirée du samedi 22 novembre 2025, l’Espace Culturel Le Centre a vibré au rythme du fou rire. Femmes, jeunes, enfants et adultes ont fait massivement le déplacement pour vivre une soirée exceptionnelle d’humour grâce au Labo du rire de Papisac 17.

La 4e édition du Labo du rire, un concept de Papisac 17, Isaac Tossiaffodji à l’état civil, a pris ses quartiers à l’Espace Culturel Le Centre, samedi 22 novembre 2025. Pour la circonstance, Papisac 17 s’est fait accompagner sur scène par ses collègues humoristes comme Chido Adams, Tintin de Rosa, DG Roland, Dah Gogo, Le Marechal, Elifaz, Afountountoun, etc. en levée de rideaux, il y avait de la danse. Par des contorsions du corps, Petit Rico a séduit par son art. Ensuite, les humoristes par des ketchs inspirés de l’actualité, slam, chant et improvisation, chacun a fait rire, dans le style qui lui est propre, les usagers de l’Espace Culturel Le Centre pendant plus de 2 heures 30 de spectacle.

Aux dire de Papisac 17, Le labo du rire est un concept pour faire rire. « C’est juste une façon de dire que nous traitons le rire au labo et que nous essayons de le communiquer à travers notre laboratoire. Comme on fait les analyses au labo, nous traitons le rire au labo et nous communiquons ça au public. Chaque année, plus précisément l’avant-dernier samedi de novembre, on le fait. Nous sommes déjà à la quatrième édition qui est une édition spéciale parce que l’Espace Culturel Le Centre a tenu à offrir ce spectacle à ses usagers » a expliqué Papisac 17. Il a remercié le public pour la ferveur dont il a fait preuve tout au long du spectacle.

Pour le Directeur général de l’Espace Culturel Le Centre, Berthold Hinkati, c’est une soirée spéciale parce que le labo du rire est un projet externe qui a été expérimenté. « Comme on était déjà dans cette lancée de faire des programmations d’humour, on s’est dit, pourquoi ne pas donner à Papisac 17 sa chance et co-organiser son projet avec lui.  Et ça fait plaisir d’avoir cette bonne gamme d’humoristes à l’Espace Culturel Le Centre. Il y a certains qui sont venus pour la première fois et d’autres pour la deuxième fois. Ce qui veut dire que c’est un espace qui fait son petit bonhomme de chemin avec sa riche programmation » a souligné Berthold Hinkati. Il se réjouit que les usagers aient aimé. Ce qui est pour lui une grande satisfaction.

B.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici