La Foire Régionale de l’Artisanat du Bénin (FRAB) à Bohicon a refermé ses portes ce dimanche 09 novembre, marquant l’aboutissement de dix jours intenses dédiés à la valorisation du savoir-faire local. L’édition 2025, saluée pour son franc succès en termes de fréquentation et de volume de transactions, a atteint son paroxysme lors de la soirée de clôture.

Le point d’orgue de cette apothéose fut le défilé de mode de haut niveau orchestré par la célèbre maison Ok Fashion. La collection présentée a brillamment mis en lumière la richesse du textile et l’audace de la création béninoise, confirmant ainsi la montée en puissance de l’artisanat dans la région du Zou. Ce dynamisme est incarné tant par les jeunes talents nouvellement diplômés des centres de formation que par les maîtres artisans chevronnés de la région.

Une réussite qui valide la vision gouvernementale

 C’est un pari pleinement gagné pour l’État dans le Zou et l’ensemble du Sud Bénin. Le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, grâce à l’engagement du Fonds de Développement de l’Artisanat (FDA), en étroite collaboration avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA/B), a su offrir une foire d’une qualité exceptionnelle. Cet événement est la preuve concrète de la vision ambitieuse du gouvernement du Président Patrice TALON : hisser l’artisanat béninois au sommet du développement économique et en faire un véritable levier d’emploi et de croissance.

La FRAB Bohicon 2025 s’impose désormais comme un modèle de promotion économique réussie.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici