La liste des arbitres qui vont officier les rencontres de la CAN Maroc 2025 est dévoilée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans la liste rendue public par la faîtière du football africain, le Bénin y figure avec deux ambassadeurs. Djindo Louis Houngnandande, arbitre central et Ayimavo Aymar Ulrich Eric, arbitre assistant seront les représentants du Bénin à cette fête footballistique continentale pour le compte des officiels.

Après le stage d’évaluation organisé par la CAF du 8 au 13 novembre 2025 au Caire, en Égypte au profit des arbitres présélectionnés, la CAF a dévoilé la liste des officiels retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue pour se tenir du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Notons que ce stage, est fait des examens théoriques, tests physiques ardus et simulations de matchs, À l’arrivée, de 80 ils sont 73 arbitres a être retenus pour la phase finale de la CAN Maroc 2025. 28 arbitres centraux, 14 arbitres VAR et 31 arbitres assistants composent la liste des officiels retenus pour la CAN Maroc 2025.

Rappelons que 33 arbitres centraux, 11 arbitres VAR et 36 arbitres assistants étaient l’ossature des présélectionnés pour le stage. Les béninois Djindo Louis HOUNGNANDANDE et AYIMAVO Aymar Ulrich Éric présélectionnés ont passé avec brio ce test et trouveront le Maroc. Pour rappel, le binôme Djindo Louis HOUNGNANDANDE et AYIMAVO Aymar Ulrich Éric était présent en Côte d’Ivoire lors la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici