Lancée depuis le 10 novembre 2025, par le Haut-commissariat à la prévention de la corruption (HCPC),  la grande campagne nationale de sensibilisation intitulée « Vendre ton vote, c’est vendre ton avenir », a posé ses valises dans la commune de Parakou, le 19 Novembre 2025.  C’est une campagne qui s’inscrit dans le cadre des élections générales de 2026.

C’est Houndagnon Dossa Sokenou qui conduit la délégation du HCPC qui a rencontré avec les élèves et enseignants de l’École Primaire Publique Centre de Parakou. Les messages ont été directs : comprendre le danger de la corruption, résister aux tentatives d’achat de conscience, et intégrer dès le jeune âge les valeurs d’intégrité, de responsabilité et de probité.

La mairie de Parakou a accueilli ensuite la délégation. Mobiliser toutes les forces vives de la commune afin de créer un front citoyen contre les pratiques illicites susceptibles d’entacher le processus électoral. Tel est l’objectif du Haut-commissariat à la prévention de la corruption (HCPC). C’est pourquoi, la délégation a échangé avec des responsables d’organisations de la société civile, groupements de femmes, associations de jeunes, artisans, confessions religieuses et leaders d’opinion.

Plusieurs autres séances de sensibilisation sont prévues avec d’autres acteurs, tels que les enseignants et apprenants de l’école primaire publique de Guéma et les élus communaux de Parakou. Toutes ces actions, s’inscrivent, dans la perspective de garantir des élections crédibles, transparentes et paisibles.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici