Les quartiers Ganou, Thian Goura et Tourou Monnon sont dotés de plusieurs infrastructures communautaires, la semaine écoulée. La réalisation de ces différentes infrastructures a été possible grâce à l’Association Palmier Bénin avec l’appui de Palmier Suisse et en collaboration avec les autorités municipales de la commune de Parakou. La cérémonie d’inauguration desdites infrastructures a enregistré la présence du maire de Parakou, des chefs quartier, du chef du premier arrondissement, du président de Palmier Suisse, Thomas Seki Khondé, du président de Palmier Bénin, Sanni Fidèle Sinagourigui, du chef quartier et des bénéficiaires.

Au quartier Ganou, un ancien puits a été entièrement réhabilité puis transformé en forage équipé d’une pompe manuelle. A cela, s’est ajouté, une machine de fabrication de fromage de soja ainsi que divers ustensiles destinés à soutenir les activités génératrices de revenus. Tandisqu’à  l’Ecole primaire publique de Thian Goura, il a été procédé à l’inauguration de quatre nouvelles latrines à 4 cabines. Une infrastructure qui va améliorer  les conditions d’hygiène et d’assainissement des élèves. La directrice de l’établissement, a indiqué, que ces latrines, viennent combler enfin un déficit qui pénalisait l’école depuis plusieurs années.

Au niveau du marché Tourou Monnon, quatre cabines de latrines et un forage à pompe à motricité humaine ont également été inaugurés. Ces infrastructures, très attendues par les commerçants et les riverains, viennent renforcer l’accès à l’eau potable et améliorer l’hygiène dans ce marché particulièrement fréquenté.

Le maire de Parakou, Inoussa Zimé Chabi, a salué ces différentes initiatives de l’association Palmier Bénin, au service des communautés. Il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage des infrastructures afin de les préserver.

Le président de Palmier Bénin a présenté le bilan financier des travaux entrepris qui s’élève à environ 20 millions de francs CFA investis pour l’ensemble de tous les ouvrages. Il a réaffirmé l’engagement de l’association Palmier pour un cadre d’apprentissage plus sain dans les écoles publiques. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et se sont engagés à faire bon usage des équipements reçus.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici