(Récap des résultats)
La CAM Bénin 2025 est officiellement lancé ce samedi 15 novembre 2025. Après une longue attente du public sportif et des amoureux du FootGoal béninois, l’agence Île Sacrée du Bénin et le groupe TREIIZE de Jonathan Morrisson ont donné le coup d’envoi de la première édition du tournoi de FootGoal au Bénin dénommé « CAM Bénin » dans l’après-midi de ce samedi 15 novembre 2025 au centre Sowéto à Akpakpa.
Le top départ de la première édition de la compétition de FootGoal au Bénin dénommée « CAM Bénin » a été donné ce samedi 15 novembre 2025 au centre Sowéto à Akpakpa en grande pompe. Organisée par Île Sacrée du Bénin en partenariat avec le groupe TREIIZE de Jonathan Morrisson, l’édition 1 de la CAM Bénin est lancée dans une ambiance surchauffante faite de spectacles culturels et sportifs. Ouverte par une cérémonie inaugurale riche en couleurs (prestation artistique et culturelle), la CAM Bénin 2025 a pris son envol par un match de levée de rideau opposant les artistes aux influenceurs béninois. Une rencontre remportée par Vano Baby et ses coéquipiers artistes aux tirs au but sur la marque de 3 tirs contre 1 après un nul et vierge dans le temps réglementaire.
La rencontre inaugurale de la compétition entre l’équipe de Vèdoko et celle de Fidjrossè a vu la formation de Vèdoko brillée face à son homologue de Fidjirossè sur le score de (3-1). Défait, le capitaine de Fidjrossè FC, Seth Moché se montre déçu mais garde espoirs pour la suite de la compétition « Globalement on est déçu. On aurait voulu faire un match plus complet, être un peu compétitif. On a joué avec nos armes. On a essayé de jouer direct et d’être un peu sérieux dans les duels, mais ça n’a pas suffi aujourd’hui. Toutefois, on garde la tête haute pour la suite de la compétition». a-t-il déclaré. Le dimanche 16 novembre 2025, le public sportif a eu droit à deux rencontres de la CAM Bénin 2025. Porto-Novo MC a croisé le fer avec Kandi FC tandis que Ouidah FC s’est opposé à Akpakpa FC. Au terme des deux rencontres, l’équipe venue de la capitale du Bénin s’est inclinée 2-3 face à Kandi FC alors que la deuxième rencontre s’est soldée par un score nul de un but partout.
La satisfaction, c’est le mot juste trouvé par la première responsable de l’organisation, Ariane Étèka, pour exprimer ses sentiments après la première journée de la CAM Bénin 2025. « C’est un pari gagné pour une première journée de cette compétition qui rassemble nos quartiers et nos villes autour d’un objectif commun qui est bien sûr de jouer au Footgoal, le football petit camp. Il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à ce déplacement massif de la population autour de la CAM Bénin. » a signifié Ariane Étèka, Directrice de l’agence Île Sacrée.
Démarrée ce samedi 15 novembre 2025, la CAM Bénin 2025 tiendra en haleine les férus du football petit camp les trois prochaines semaines. En effet, la pelouse synthétique du centre Sowéto accueillera les rencontres de la CAM Bénin 2025 jusqu’au 06 décembre prochain. Rappelons que huit clubs venus de plusieurs départements du Bénin sont sur la ligne de départ pour la conquête du premier titre de champion de cette compétition qui prône le brassage entre les quartiers et villes du Bénin.
Récapitulatif des résultats
Fidjrossè FC 1-3 Vèdoko FC
Porto-Novo MC 2-3 Kandi FC
Ouidah FC 1-1 Akpakpa FC
Jeraud LANGANFIN GLELE



