‎‎Quatre Titres du Tournoi en Jeu, au moment où les Finales de la PFL Africa consacreront les tout premiers Champions d’Afrique de MMA à Cotonou, Bénin. Les fans pourront suivre les Finales de la PFL Africa en direct sur VICE TV et l’Application PFL aux États-Unis, sur CANAL+ en Afrique francophone, ainsi que sur SuperSport.

La Professional Fighters League (PFL) s’apprête à marquer une étape historique sur le continent africain, avec l’annonce de la carte complète des Finales de la PFL Africa, prévues le 20 décembre prochain au sein de l’emblématique Sofitel Dome de Cotonou. Les Finales de la PFL Africa seront également diffusées à travers l’Afrique par Canal+, SuperSport, SportyTV, StarzPlay, streampflafrica.com, ainsi que dix autres diffuseurs continentaux. Aux États-Unis, les fans pourront suivre l’événement en direct pour la première fois sur VICE TV, ainsi que via l’Application PFL.

Fabrice Faux, Directeur des Contenus, Sport et Divertissement Général pour CANAL+ en Afrique francophone, a déclaré : « Dans le cadre de notre engagement à promouvoir les sports de combat auprès de notre public africain, nous sommes fiers d’accueillir et de diffuser cet événement historique. La République du Bénin, ainsi que la Professional Fighters League, peuvent compter sur leur partenaire de longue date, CANAL+ SPORT, pour assurer la promotion et la large exposition de ce championnat à travers le Continent. »

‎Quatre Champions de la PFL Africa seront couronnés dans les divisions Poids Lourds, Poids Welter, Poids Plume et Poids Coq. Chaque vainqueur de division recevra une récompense de 100 000 USD, l’un des montants les plus élevés pour des athlètes professionnels en Afrique, et obtiendra le titre de Champion Inaugural du Tournoi PFL Africa. En tête d’affiche figurent les athlètes d’élite de la division Poids Coq : Nkosi  Ndebele“Le roi de plusieurs nations” (10-3) d’Afrique du Sud, qui affrontera l’invaincu Karim Henniene “Le Kryptonien” (6-0) d’Algérie pour l’or du tournoi. Dans le co-main event, Shido Boris Esperança (11-1) d’Angola, affichant un taux de finition de 82 %, croisera la route du redoutable Yabna N’Tchala (13-2-1) de Guinée-Bissau. Juste avant le co-main event, le Béninois Jean Do Santos (9-1) effectuera ses débuts à la PFL après avoir remporté le titre AKO des Poids Légers grâce à un spectaculaire coup de genou sauté dans 8 secondes, l’un des K.O. les plus marquants de la scène régionale. Il affrontera le Nigérian Cornel Thompson (10-3) dans un Combat Vitrine des Poids Légers, opposant deux nations voisines dans une confrontation très attendue.

‎Dans la division des Poids Lourds, l’Afrique du Sud affrontera la Côte d’Ivoire : l’invaincu Justin Clarke (4-0), détenteur d’un taux de finition de 100 %, rencontrera Abraham Bably (7-2), auteur de 5 finitions sur 7 combats, pour tenter de décrocher l’or de la PFL. En finale des Poids Plume, l’invaincu Camerounais Alain Majorique (6-0) sera opposé au Nigérian Wasi Adeshina (9-3), actuellement sur une série de cinq victoires consécutives. Le MMA féminin africain sera également mis en avant avec deux combats vitrine chez les Poids Paille.

‎Pour ouvrir la soirée, la Championne d’Afrique IMMAF 2025 et Médaillée d’Argent aux Mondiaux IMMAF 2025, Shelda Chipito (0-0) de Zambie, effectuera ses débuts professionnels après un parcours amateur remarquable (9-4). Elle affrontera la Nigériane Miracle Andrew (1-1). Par ailleurs, l’invaincue Nigériane Juliet Ukah (7-0) sera opposée à Maryam Gaber (3-0) d’Égypte, ancienne boxeuse devenue combattante de MMA, forte d’un bilan de 5-1-1 en boxe.

‎‎La Professional Fighters League (PFL) est une puissance mondiale du MMA et la ligue sportive à la croissance la plus rapide au monde. PFL est la seule organisation de MMA avec un format de tournoi « gagner et avancer ». PFL propose trois produits de combat : Tournoi mondial de la PFL, Série des Champions de la PFL et Ligues internationales de la PFL. Les combats de la PFL sont diffusés dans 190 pays via 20 partenaires médias majeurs. La PFL est soutenue par de grands investisseurs internationaux tels que SURJ, Ares, 885 Capital, Knighthead, Luxor Capital, Waverley Capital, Elysian Park Ventures, ainsi que plusieurs propriétaires d’équipes NBA, MLB, NHL et MLS. Le MMA est le sport en pleine expansion de cette décennie, avec 650 millions de fans dans le monde, le public le plus jeune du paysage sportif, et de véritables sources de revenus mondiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici