Dans le cadre de son engagement sociétal, la Fondation Ecobank a injecté plus de six (6) millions de Francs Cfa dans l’éducation des apprenants sourds et entendants (Caeis) du Bénin à Porto-Novo. C’était le 7 novembre 2025 à l’occasion de la célébration de la Journée Ecobank 2025.
Ce don, concrétisé par la remise d’un chèque au Centre d’accueil d’éducation inclusive des sourds et entendants (Caeis) de Porto-Novo est destiné au financement de la construction d’une salle multimédia moderne. Ce geste marque la troisième année consécutive qu’Ecobank Bénin soutient activement le Caeis. Cette année 2025, Ecobank Bénin a financé la salle multimédia pour développer l’apprentissage numérique. Les années précédentes (2023-2024), Ecobank Bénin a procédé à l’installation d’un tableau numérique interactif (75 pouces), fourniture d’ordinateurs, d’Internet haut débit et rénovation des locaux.
Pour Chantal Accrombessi, représentante de la direction, cette initiative phare réaffirme la vision de la banque : s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte, quel que soit son mode d’apprentissage. Le thème de la journée, «Favoriser un apprentissage inclusif pour tous», souligne cette ambition. Le Directeur du Caeis, Raymond Sèkpon, a salué le soutien «constant et visionnaire» d’Ecobank. Il a souligné que la nouvelle salle sera un «pont vers l’avenir», offrant un outil essentiel pour l’expression visuelle des élèves sourds et l’ouverture au monde numérique pour tous. La cérémonie s’est achevée par la pose symbolique de la première pierre de la future salle.
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE
