Du 29 au 30 novembre 2025, l’Ong Triomphe de l’intérieur organise la troisième édition du Congrès International de Guérison Intérieure et de Bien-Être Mental (CIGIBM). Cet événement qui se déroulera au Palais des congrès à Cotonou se veut un rendez-vous majeur dédié à la santé mentale et la guérison intérieure…
« Équilibre », tel est le thème autour duquel s’articuleront les échanges et communications au cours de l’édition 2025 du Congrès international de guérison intérieure et du bien-être mental. Portée par Christelle Eugenie Gnimassou, présidente-fondatrice de l’Ong Triomphe de l’Intérieur, l’initiative réunira à Cotonou des experts nationaux et internationaux, des professionnels de la santé mentale, des leaders spirituels, des coach thérapeutiques, des chercheurs, des entrepreneurs et le grand public. A travers la présente initiative, elle entend contribuer à promouvoir la guérison intérieure comme levier du développement humain et économique. Prônant une approche plus inclusive et intégrée de la santé mentale, l’événement explore une diversité de disciplines et de pratiques complémentaires notamment la psychologie, le développement personnel,spiritualité, narration thérapeutique, psychogénéalogie, gestion du stress, approches psycho-corporelles et énergétiques.
Toute chose favorisant un dialogue interdisciplinaire entre la science, l’expérience humaine et la dimension spirituelle. Elle permet de repenser la guérison intérieure dans une perspective africaine, ancrée dans la réalité sociale, culturelle et émotionnelle des populations.
Le Congrès contribue activement à la croissance de l’économie ,du bien-être intégral et chaque édition mobilise des leaders ,des cœurs blessés,des esprits avec pour un seul objectif guérir pour vivre plus épanouie et plus équilibré. Cet événement purement social se positionne comme une plateforme stratégique d’échanges, de recherche et d’innovation sociale, ouverte à la collaboration avec les institutions publiques, les organisations internationales, les entreprises citoyennes et les partenaires techniques et financiers. Notons que la présente édition mettra l’accent sur la reconnexion à soi, la gestion émotionnelle et les outils concrets de transformation intérieure, à travers conférences, ateliers interactifs, partages d’expériences et espaces de relaxation. Rendez-vous au Palais des congrès du 29 au 30 novembre prochain.
A.B



