(Pari gagné pour la Fédération béninoise de handball)
La formation des entraîneurs pour l’obtention des Licences C IHF démarrée le 02 novembre dernier au Green Horse Hôtel de Cotonou a connu son épilogue ce mardi 11 novembre 2025. Quarante diplômés pour quarante impétrants, c’est le résultat après les dix jours de formation conduite par l’expert IHF, Gilles Malfondet.
Après dix jours de travaux faits de théories, de pratiques et de certification pour le compte de la formation des entraîneurs pour l’obtention des Licences C IHF, les stagiaires venus de six pays africains ont reçu leurs parchemins ce mardi 11 novembre 2025. C’est au détour d’une cérémonie de clôture honorée par la présence des émissaires du ministère du sport du Bénin, de la Confédération Africaine de Handball et de la Fédération béninoise de handball que la remise des attestations de fin de formation a été effectuée. Aguerris, les quarante stagiaires du formateur Gilles Malfondet, Expert IHF, remercient les organisateurs et se disent prêts à mettre les compétences acquises à disposition pour le développement du handball béninois. « La semaine de travail a été laborieuse. Je voudrais remercier le ministère des Sports, l’IHF, la CAHB, la Fédération béninoise de handball et particulièrement l’expert Gilles Malfondet pour tout», a déclaré Amidou Abdou, représentant des stagiaires.
« C’est avec une grande satisfaction que nous arrivons au terme de cette formation pour l’obtention de la licence C IHF. Pendant ces jours de travail, vous avez démontré un véritable engagement, une soif d’apprendre et une passion sincère pour le handball », se réjouit le président de la Fédération béninoise de handball, Sidikou Karimou. Bellarminus Kakpovi, secrétaire général du ministère des Sports et représentant du ministre des Sports Benoît Dato, a félicité les stagiaires pour leur engagement. Il a ensuite réitéré l’engagement du ministère des Sports à toujours accompagner ce qui se fait de beau au niveau de la Fédération béninoise de handball, à qui il a rendu hommage pour la gestion impeccable opérée par le comité exécutif. Il a procédé à la clôture officielle de la formation pour l’obtention de la licence C IHF.
Jeraud LANGANFIN GLELE




