Après la place Goho en 2023 à Abomey et la plage de Fidjirossè en 2024 du côté de Cotonou, la phase finale du championnat national de lutte africaine s’invite dans la cité des kpétoni pour l’édition 2025. En effet, la place de l’indépendance de Djougou accueillera les samedi 8 et dimanche 9 novembre 2025, l’édition 2025 de la phase finale du championnat national de lutte africaine.
Les huit clubs ayant franchi le cap des phases zonales se retrouveront à la place de l’indépendance de Djougou pour des confrontations épiques qui consacreront le champion de l’année 2025. Le successeur de Mazini Lutte Club de Ouaké, vainqueur de l’édition 2024 du championnat national de lutte africaine au Benin sera connu au terme des deux jours de compétition (samedi 8 et dimanche 9 novembre 2025) que la ville de Djougou abritera. Candidat à sa propre succession, Mazini Lutte Club de Ouaké devra batailler fort pour conserver son titre face à des challengers de haut calibre. Seuls les esprits malins pourront dire qui de Mazini lutte club de Ouaké, Gouni lutte club de Parakou, Léopards lutte club d’Abomey, Ewlizo d’Abomey-Calavi, Abeilles de Cotonou, As les gazelles de Glazoué, Lions lutte club de Natitingou et Askey de Kandi sera couronné champion 2025. Notons que pour cette fête de Lutte Africaine, une cinquantaine de lutteurs en hommes et en dames sont attendus.
Rappelons que, la Fédération béninoise de Lutte (FEBELUTTE) en marge de ce championnat national de lutte africaine tiendra comme à son accoutumé son conseil fédéral. En effet, le conseil fédéral de l’année 2025 de la FEBELUTTE se tiendra le dimanche 9 novembre 2025 de 9h à 12h dans la cité des Kpétoni.
Jeraud LANGANFIN GLELE






