Home Bénin  Cimetière des hommes politiques: Qui a vu A.H ?

 Cimetière des hommes politiques: Qui a vu A.H ?

0

Ali Houdou reste discret depuis quelques temps et on n’entend plus parler du « kérékouiste » bon temps qui a été ministre du grand Kamarade de lutte. Devenu opposant politique au régime de Agbonnon, il a été arrêté en 2021 pour des accusations liées à des violences préélectorales. Tonton A.H, pas Adolphe Hitler, a été libéré. Mais où est-il passé notre révolutionnaire légendaire sur qui des personnes ont tiré, il y a quelques années ? Mais, c’est comme si l’acteur politique a disparu comme des chaussettes dans une machine à laver. L’opposant farouche au régime actuel, s’est volatilisé de la scène publique avec une élégance digne d’un magicien professionnel. Plus de dénonciation, de protestation, de grands gestes et discours ! Plus rien. Silence radio. Pas un tweet, pas une interview, même pas une apparition dans une cérémonie d’hommage à Kékéréké. On aurait dit qu’il avait pris un abonnement à l’invisibilité.

Certains disent que Papa Ali Houdou prépare son comeback. D’autres pensent qu’il médite sur un livre de socialisme et de communise. Le chroniqueur pense qu’il est juste planqué derrière un rideau, à écouter les débats politiques en se disant : « Ah, ces amateurs… »

Alors, où est passé Ali Houdou ? Peut-être qu’il est là, quelque part, en train de rédiger ses mémoires : « De ministre à mystère : l’art de disparaître sans laisser de traces ». Ou peut-être qu’il est juste en train de savourer un bon plat, en suivant les infos, en se disant que finalement, le silence, ce n’est pas si mal.

En tout cas, une chose est sûre : même si on ne le voit plus, Ali Houdou est présent dans notre vie quotidienne. Essayez d’avoir un rencart avec une jeune dame dans les environs de Fidjrossè. Elle vous dira de venir derrière la rue « Houdou Ali ». Votre collaborateur est-il en retard pour une séance ? Il vous dira qu’il a été coincé dans un go-slow dans la rue de Ali Houdou.

Donc, bien qu’il ne soit plus visible, le nom Ali Houdou sonne au quotidien.

M-A. S

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile