La commune d’Abomey-Calavi abrite du mercredi 05 au vendredi 07 novembre 2025, un séminaire sur le mariage. Le public cible est à la fois les personnes mariées, toute personne qui désire embrasser les liens de l’hymen, quiconque éprouve des difficultés dans son mariage ou dans le choix de l’âme sœur.
C’est tous les soirs à partir de 18h30. Et c’est l’auditorium de Starhouse Ministries qui sert de lieu pour le rassemblement. Pourquoi un séminaire sur le mariage ? Aux dires du Dr King Nwankpa, le mariage est une institution divine qui joue un rôle essentiel dans la vie des individus. Et, au-delà du fait qu’il unit deux personnes dans un engagement à vie à se soutenir et à construire ensemble un avenir, le mariage favorise la stabilité sociale, l’épanouissement émotionnel et le bien-être de la famille. Il est perçu comme l’apogée du plan de Dieu pour l’humanité, reflétant son amour et son engagement.
Seulement, il est déplorable de constater que de plus en plus, le divorce prend le pas sur ce lien sacré. L’instabilité des mariages même chrétiens donne à réfléchir. Le mariage étant, par ailleurs, une institution spirituelle, il y va de soi qu’il y ait des forces de mal qui se dressent contre lui. «Briser les autels maléfiques», est d’ailleurs la thématique sur laquelle repose ce séminaire sur le mariage. «Si le mariage n’est pas célébré dans votre famille ou s’il ne convient pas aux membres de votre famille, s’il ne fonctionne pas comme cela devrait être, sachez qu’une force maléfique en est responsable», a expliqué Dr King Nwankpa. Pour ainsi signifier qu’il sera question au cours des trois jours du séminaire, des enseignements et aussi de la prière.
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE
