Home Bénin Sport FBVB – Coopération Nord/Sud: Direction la France pour l’Amazone Isbath KEKE

FBVB – Coopération Nord/Sud: Direction la France pour l’Amazone Isbath KEKE

0

La famille du volley-ball béninois est en extase et pour cause, les compétences de l’une de ses filles sont appelées hors du territoire national. En effet, Missiako Isbath KEKE, joueuse de l’équipe championne du Bénin, Énergie VBC s’envole pour la France pour rejoindre le  club Volleyball Guignen en région Bretagne.

Fruit du partenariat Sport et Professionnalisation des jeunes entre la Fédération Béninoise de Volleyball (FBVB) et la Fédération Française de Volleyball (FF VOLLEY), Missiako Isbath KEKE, rejoindra le club Volleyball Guignen en région Bretagne en qualité d’animatrice volleyball en appui pour l’encadrement des équipes de la section Baby-Volley (dès 3 ans) jusqu’aux équipes séniores. Outre ce service civique, Missiako Isbath KEKE se perfectionnera en Volleyball au sein de l’équipe Dames de Guignen Volleyball, un club qui évolue dans l’élite du volley-ball français. Notons qu’avant Missiako Isbath KEKE, d’autres Amazones telles que Aissatou ADAM-TRAORE et Djamilatou KORA ont bénéficié de cette politique offensive de la Fédération Béninoise de Volley-Ball de faire exporter les talents béninois vers l’étranger.

Pour rappel, Missiako Isbath KEKE est Championne du Bénin et Vice-championne de la Coupe d’Afrique des clubs de la Zone 3/CAVB (Afrique de l’Ouest) 2025 avec son équipe d’Energie VBC. Par ailleurs, elle est diplômée en Licence professionnelle  en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ( STAPS) avec une mention très bien obtenue lors de sa soutenance.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile