Home Bénin  Cimetière des hommes politiques: Nous sommes à la recherche de Joseph TAMEGNON...

 Cimetière des hommes politiques: Nous sommes à la recherche de Joseph TAMEGNON !

0

Notre J.T, pas Journal Télé en tout cas. Mais notre J.T à nous de la Sogema, on se demande bien où il est passé. Ne comptez sur personne pour le rechercher du côté de la plage de Copacabana comme dit l’artiste Elifaz…

Hier jeudi, le soleil tape, les motos klaxonnent, les vendeuses de gari sont en pleine négociation avec leurs clients…Nous sommes dans les environs de l’ex-Sogema. Dantokpa ou Gbogbanou ? je ne sais plus. Il ne peut être là.  Les choses sont devenues modernes sans lui.  Mais la question hante toujours les esprits : où est passé Joseph Tamègnon ?

Certains disent qu’il a été vu pour la dernière fois à l’aéroport. Mais pour quelle destination ? On dit vers le pays de l’Uncle Sam. On dit aussi près de la lagune Ebrié, dans le pays de Gbagbo.

Les rumeurs vont bon train. Mais les dernières nouvelles le localisent en tout cas, chez Obama. Ils ont la taille et quelques traits en commun. On dit qu’il y est désormais pour vivre en paix. Pourquoi pas ? On parlait du Dr Hountondji l’autre jour. On se rappelle aussi, qu’ils ont vécu ensemble à Copacabana…sinon Missérété.

Le chroniqueur pense qu’il est vraiment ailleurs. La preuve, il ne donne plus de nouvelles. C’est vrai qu’on ne parle plus wouyou-wouyou. Il est donc en retraite muette dans son coin. Mais si quelqu’un le voit aussi à Cotonou et vous le dit, pas besoin de tirer. On a encore besoin de lui au bled. Notre Jos a été Conseiller Technique à l’Economie Du Président de la République. Il a été DG de la Sogema, avec plusieurs autres étiquettes et casquettes. Le pays veut ses fils pour son développement. Joseph Tamègnon, reviens-nous. Ou donne des nouvelles. La boite postale que les étudiants d’Abomey-Calavi utilisent, fonctionne toujours. Je peux aller récupérer le courrier.

A très vite, JT.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile