Le Conseil communal de Natitingou, dans le département de l’Atacora, a démarré, le mercredi 29 octobre 2025, sa quatrième session ordinaire de l’année 2025. Cette session, qui va s’étendre sur deux jours, a réuni autour du maire de la commune, Taté Ouindéyama, ses deux adjoints, les conseillers communaux, la Secrétaire exécutive Djamilatou Yérima, les cadres techniques de la mairie, la société civile et les forces vives de la commune.
Au total sept (07) points importants pour le développement de la commune sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit notamment de l’examen du compte rendu de la 3ᵉ session ordinaire du Conseil communal de l’année 2025 ; l’examen du rapport du 3ᵉ trimestre 2025 du Conseil de supervision ; l’examen du rapport d’activités du maire au titre du 3ᵉ trimestre 2025 ; la présentation des rapports d’activités des Commissions permanentes du Conseil communal pour le 3e trimestre 2025 ; la présentation et l’examen du rapport de la Commission des Affaires économiques et financières sur le projet de budget primitif de la Commune, exercice 2026 ; la validation du Plan Annuel d’Investissement (PAI) de la Commune pour 2026 et la validation du budget primitif exercice 2026.
C’est une session qui permettra de valider les principaux outils de planification et de gestion financière pour l’année 2026. Les débats engagés devraient permettre de mieux apprécier les réalisations de l’année en cours et d’identifier les ajustements nécessaires avant la clôture de l’exercice 2025 et le début de l’exercice 2026.
Procédant à l’ouverture des travaux de ladite session, le maire Taté Ouindéyama a salué la régularité de la tenue des sessions communales et l’esprit de collaboration qui caractérisent le conseil communal. Il a invité les conseillers à un examen rigoureux des différents documents soumis à leur appréciation.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori