Le rideau est tombé ce samedi 11 octobre 2025 à Bassila sur le tournoi communal « Jouons Ensemble », une composante phare du Projet Volleyball Impact porté par la Fédération Béninoise de Volleyball avec le soutien du Ministère des Sports et de l’Ambassade de France au Bénin. Cette dernière étape, organisée dans la Donga, a consacré l’équipe de Celtic, qui représentera fièrement Bassila lors de la grande phase finale prévue en décembre prochain à Nikki.
Démarré il y a plusieurs semaines, ce tournoi s’est déployé à travers quatre communes stratégiques telles que Nikki, Bembéréké, Kouandé et Bassila, réunissant des centaines de jeunes filles et garçons autour des valeurs de solidarité, de discipline et d’inclusion. Loin d’être une simple compétition sportive,
« Jouons Ensemble » incarne une vision, celle d’un volleyball au service du développement, du leadership et de l’égalité genre.
À chaque étape, l’organisation a été saluée pour sa rigueur, la qualité des matches et la mobilisation des communautés locales.
Le rendez-vous est donc pris pour décembre 2025 à Nikki où s’affronteront les meilleures équipes de cette tournée. Ce sera l’apothéose d’un projet qui, à travers le sport, continue de transformer des vies et d’ouvrir des horizons nouveaux à la jeunesse béninoise.