À Dadjè FC, le temps du susurre entre les joueurs et la direction de la SONEB SA, est passé. Désormais ça parle et crie à haute voix. Chaque chose à son temps et dans la maison de Dadjè FC, c’est le temps du boycott des matchs de la Celtiis Ligue 1 qui se pointe à l’horizon. Encore soixante-douze heures pour que la SONEB SA et sa Directrice Générale, Eudia Koussihouédé colmatent les brèches. Passé ce temps, ce serait le déluge menacent les joueurs.
Dans une correspondance adressée à la DGS, Eudia Koussihouédé ce mardi 21 octobre 2025, les joueurs du club champion en titre, Dadjè FC ont notifié la deadline pour mettre le pied dans la fourmilière. Si au plus tard le vendredi 24 octobre 2025, la Direction Générale de la SONEB SA ne satisfait pas aux exigences de Koke Alankpokinto et ses coéquipiers, la rencontre entre Dadjè FC et Ayema FC de la cinquième journée de la Celtiis Ligue 1 prévue pour se tenir le samedi 25 octobre prochain au Stade Omnisports d’Aplahoué n’aura pas lieu. Exacerbés par le mutisme de la Direction Générale de la SONEB SA dans le règlement de leur situation financière datant plus de deux mois soit le 28 Août 2025, les joueurs de Dadjè FC envisagent d’ aller à la vitesse supérieure et snober les prochains matchs du championnat. « Nous vous demandons de bien vouloir prendre des mesures pour résoudre cette situation avant le prochain match du 25 octobre 2025. Passé ce délai, nous nous verrons dans l’obligation de boycotter les matchs du championnat. » ont écrit les joueurs de Dadjè FC dans leur lettre.
Pour rappel, depuis près de trois mois les primes et indemnités des joueurs de Dadjè FC sont restées impayées . Une situation qui plomble les efforts de l’encadrement technique sur le terrain. Après quatre journées de la Celtiis Ligue 1 saison 2025-2026, les champions en titre se logent à la piteuse 17è place sur 18 équipes et n’ont qu’un seul point sur douze de possibles. Un fait qui irrite les joueurs. « Nous vous prions de régler les soucis financiers afin de permettre à nous joueurs d’être concentrés sur les objectifs sportifs. » ont-ils déclaré.
Jeraud LANGANFIN GLELE