Home Bénin Sport  Académie Mohammed VI: Le nouveau grenier du football marocain

 Académie Mohammed VI: Le nouveau grenier du football marocain

0

Après seize ans d’investissement l’Académie Mohammed VI de football récolte les fruits de son investissement. Le Maroc est monté sur le toit du monde lors de la Coupe du monde U20 2025 au Chili grâce à une contribution active de certains anciens pensionnaires de l’Académie Mohammed VI de football.

‎Cinq diplômés de l’Académie Mohammed VI de football ont contribué au sacre du Maroc à la Coupe du monde U20 2025 au Chili. Initiée par la volonté politique du Roi Mohammed VI, l’Académie Mohammed VI de football installée sur une superficie de 30 hectares avec terrains de football, hôtels de luxe, salles de sport et même écoles, a vu le jour en 2009 pour faire éclore des talents marocains sur le plan footballistique. Poir réaliser  ce vœu cher au Roi Mohammed VI, une bagatelle somme de 65 millions de dollars a été réunie. En effet, le Maroc a investi 65 millions de dollars dans la construction de l’Académie Mohammed VI. Une académie qui a fait sortir seize ans  après le joueur qui a donné le titre de champion du monde des U20.

‎Double buteur de la finale de la Coupe du Monde U20 Chili 2025, l’attaquant Marocain de 20 ans, Yassir Zabiri est un pur produit de l’Académie Mohammed VI. Outre le Yassir Zabiri, le capitaine des Lionceaux d’Atlas,  Houssam Essadak et trois autres membres de l’effectif du sélectionneur national des U20 du Maroc, Mohamed Ouahbi pour la Coupe du monde U20 2025 au Chili sont issus de l’Académie Mohammed VI. Les défenseurs Hamza Koutoune et Fouad Zahouani ainsi que le milieu de terrain de 20 ans, Yassine Khalifi sont les autres anciens sociétaires de l’Académie Mohammed VI qui ont participé à la saga footballistique des jeunes marocains lors de la Coupe du monde U20 2025 au Chili. L’adage selon lequel « les bonnes graines mises sous terre ne produisent que de bons fruits » trouve toute son essence grâce aux performances exceptionnelles dont à preuve les diplômés de l’Académie Mohammed VI lors de la Coupe du monde U20 2025 au Chili. Notons que d’autres anciens pensionnaires de ce centre de formation font les beaux jours dans d’autres sélections nationales du Maroc.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile