Le ministre conseiller Janvier Yahouédéhou a effectué le vendredi 17 Octobre 2025, une visite sur plusieurs chantiers gouvernementaux en cours de réalisation dans la commune de Parakou. Il avait à ses côtés le secrétaire général de la préfecture de Parakou, Sanni Bio Bayé et les directeurs départementaux du Borgou.

Les logements sociaux en construction, le chantier de la phase B du projet asphaltage, la cité administrative départementale et le nouveau marché de Guèma. Telles sont les infrastructures en cours de réalisation dans la ville de Parakou, que le ministre conseiller Janvier Yahouédéhou a visité.

A l’issue de ce périple, Janvier Yahouédéhou s’est dit satisfait de l’évolution des travaux au niveau des différents chantiers. Il a salué la qualité des ouvrages qui répondent aux cahiers de charges et aux besoins des populations. Il a témoigné ses gratitudes au Président Patrice Talon pour sa vision de développement du Bénin engagé depuis 2016.

Au niveau du chantier des logements sociaux, on note 101 logements militaires et 253 logements sociaux et économiques, avec un taux d’exécution de 76,26 %. Tandis qu’au niveau de la cité administrative départementale, les travaux sont achevés. Elle comprend un bâtiment de type A qui abrite la préfecture, un bâtiment de type B pour les directions départementales et la résidence du secrétaire général de la préfecture du Borgou. Au niveau du nouveau marché de Guèma, dont la mise en service est imminente, il compte près de 700 étals et une soixantaine de boutiques. Pour ce qui est de la phase B du projet asphaltage, elle prend en compte 11 rues d’un linéaire total de 15 km 400 à asphalter, avec un taux d’exécution des travaux de 48 %.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici