Contre vents et marées, l’année 2025 sera l’an de la première édition de la CAM Bénin. C’est visiblement l’engagement que se sont fait les organisateurs de cette prestigieuse compétition sportive de FootGoal, qui a vu le jour il y a trois ans en Côte d’Ivoire sur initiative du jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison. En effet, reportée pour cause de commodité de l’arène qui devrait abriter la compétition (Hall des Arts de Cotonou), la CAM Bénin initialement prévue pour se tenir du 2 au 31 Août dernier, aura finalement lieu du 15 novembre au 6 décembre 2025 au Centre Sowéto de Cotonou.
C’est au détour d’une conférence de presse tenue ce lundi 20 octobre 2025, que le premier responsable de cette entreprise, Jonathan Morrison, a rendu public la nouvelle date et les spécificités apportées à ce challenge. Ils seront huit clubs répartis en deux poules de quatre à aller à l’assaut du premier titre de champion de la CAM au Bénin. « On aura huit équipes pour cette première édition parce qu’il y a eu beaucoup de contraintes. On voulait forcément tenir la compétition au Hall des Arts. Finalement, on n’a pas pu. Et jusque-là, on a décidé d’aller avec les huit équipes qui sont totalement prêtes pour la compétition. » a clarifié Jonathan Morrison.
En effet, pendant quatre semaines soit du 15 novembre au 6 décembre 2025, le Centre Sowéto d’Akpakpa (Cotonou) sera l’épicentre du sport le plus pratiqué au monde ( Football petits poteaux). Quinze matchs seront joués au cours de cette compétition. Au terme du tirage au sort, les huit équipes engagées pour la première édition de la CAM Bénin sont situées sur leurs adversaires de la phase de groupe. Ainsi le groupe A est composé de Fidjrossè FC, Vedoko FC, 0uidah FC et Akpakpa FC tandis que la poule B est formée de Porto-Novo FC, Kandi FC, Lokossa MC et Djougou MC. Notons que la rencontre inaugurale mettra aux prises les formations de Fidjrossè FC et de Vedoko FC, le samedi 15 Novembre 2025 à 19h30 au centre Sowéto d’Akpakpa.
Jeraud LANGANFIN GLELE