Aux 2è Jeux de l’Acnoa de la Zone 3 « Ouaga 2025 », les taekwondoïstes béninois se sont très bien illustrés. A terme de la compétition, les Amazones et Guépards taekwondoïstes ont permis au travers de leurs performances au Bénin de se hisser à la troisième place au classement général des nations participantes à ces jeux.

Le Bénin s’est effrayé une place sur les marches du podium des Jeux Acnoa Zone 3 « Ouaga 2025 » dans la discipline de Taekwondo. En Taekwondo, à Ouagadougou, aux 2è Jeux de l’Acnoa de la Zone 3, le Bénin finit la compétition à la troisième place. En effet, par le biais des performances des athlètes béninois, auréolées de trois breloques en argent et trois médailles de bronze, le Bénin se positionne fièrement comme la 3ème nation de la compétition. Les Amazones Morenike Bouraïma (-49 Kg), Bernadette Sassou (-67 Kg) et Cybelina Dagba (+67 Kg), toutes finalistes dans leurs catégories respectives ont permis au Bénin de remporter trois médailles d’argent aux 2è Jeux de l’Acnoa de la Zone 3.

Outre les breloques glanées par les Amazones, les Guépards taekwondoïstes en ont ajouté trois. Toutes bronze, les médailles gagnées par les Guépards sont signées Saintio Aditchè (-80 Kg), Ali Souleymane et  Romaric Kiki, capitaine de la team. Notons que, Florent YEDONOU (-68 Kg), le dernier membre de l’effectif des taekwondoïstes béninois présents aux  2è Jeux de l’Acnoa de la Zone 3, Ouagadougou 2025 a quitté plus tôt la compétition à l’étape des quarts de finale. Ainsi sur les sept taekwondoïstes béninois présents aux 2è Jeux de l’Acnoa de la Zone 3, Ouagadougou 2025, six repartent de  la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou avec une médaille. Une performance qui augure un avenir meilleur pour le Taekwondo béninois.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici