Home Bénin Lutte contre l’insécurité dans la commune de N’dali: Saisie de 16 fusils...

Lutte contre l’insécurité dans la commune de N’dali: Saisie de 16 fusils d’assaut et de 775 cartouches

0

Les éléments du service de lutte contre la fraude Borgou-Alibori, sous la direction du colonel Rodrigue Alofa, ont intercepté un important lot d’armes, dans la commune de N’Dali, le lundi 13 Octobre 2025. Ceci dans le cadre de la lutte contre le trafic d’armes et la criminalité organisée.

Au total, 16 fusils d’assaut et 775 cartouches soigneusement dissimulés dans un camion transportant des sacs d’oranges. Telle est la moisson de cette opération. C’est la fouille minutieuse d’un véhicule, immatriculé au Bénin et en partance de Parakou pour la commune de Kalalé, qui a permis de faire la découverte de la cargaison. Une enquête judiciaire est en cours afin de connaitre l’origine et la destination précise des armes, suite à l’interpellation du conducteur du véhicule.

Le chef du service de lutte contre la fraude du Borgou Alibori, le colonel Rodrigue Alofa a indiqué que, les procédures sont en cours pour présenter le suspect aux autorités judiciaires. Cette opération a été menée conjointement par les forces de l’ordre et des éléments du service de lutte contre la fraude du Borgou Alibori. La collaboration entre les différents services a permis de déjouer les plans des trafiquants d’armes et de mettre la main sur une importante quantité d’armes et de munitions.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile