À l’occasion de la Semaine du service client 2025 créée par l’International customer service association, Ecobank Bénin a organisé jeudi 9 octobre 2025, à Cotonou, un Forum clients placé sous le thème : Focus sur nos solutions digitales. C’était l’occasion pour cette banque africaine de référence, de mettre en lumière ses solutions digitales.

Présenter les principales solutions numériques d’Ecobank : Omni Lite, OmniPlus, Ecobank Online et l’application d’Ecobank qui intègre le PI-SPI initié par la BCEAO dans le cadre de l’interopérabilité. C’était l’objectif de ce forum client au travers duquel Ecobank Bénin, par ailleurs, entend renforcer sa proximité avec ses clients entreprises, commerciaux et consommateurs. Créer un espace d’échanges directs avec la clientèle afin de recueillir les attentes, suggestions et retours d’expérience ; illustrer le positionnement d’Ecobank comme banque numérique panafricaine de référence, accessible, innovante et connectée à ses clients, sont également des buts qui sous-tendent l’organisation de ce forum.

Aux dires de Lydvine Kpenou, Directrice de la trésorerie à Ecobank Bénin, représentant le Directeur général, ce forum est bien plus qu’un simple événement. «Il vous offre l’occasion de partager vos idées, vos expériences et vos questions, qui orientent nos décisions et nourrissent notre engagement à toujours mieux vous servir. Vous êtes près de milliers de clients à nous faire confiance chaque jour. Grâce à ce forum, nous renforçons notre engagement à écouter vos besoins et à améliorer constamment nos services», va-t-elle confier. Se prononçant sur les différentes solutions digitales suscitées, notamment l’application mobile Ecobank, intégrant le PI-SPI récemment lancé par la BCEAO pour l’interopérabilité, elle a affirmé que «cette dernière innovation facilite les paiements transfrontaliers, offre rapidité, sécurité et coûts réduits». Lydvine Kpenou se rejouit par ailleurs que Ecobank fasse partie des 5 premiers établissements bancaires autorisés à offrir ce service de paiement instantané dans la sous-région.

Rappelons que l’événement s’inscrit dans la dynamique régionale initiée par la Direction expérience client (Cx) du Groupe Ecobank. Pour la Directrice expérience client de Ecobank Bénin, Léa Do-Régo, la raison d’être de Ecobank c’est le client. Et pour ses clients, la banque continuera par innover pour répondre davantage à leurs attentes. Djamila Boly du groupe Veto Plus, pour sa part, va dire au nom des clients de Ecobank Bénin, sa satisfaction quant à ces solutions digitales qu’elle leur offre. Une banque qu’elle a essayée et dont elle ne compte plus s’en départir.

Soulignons que ce forum prend une résonance particulière en cette année marquée par une double célébration : les 40 ans du Groupe Ecobank, symbole d’une réussite panafricaine  et les 35 ans d’Ecobank Bénin, partenaire financier majeur au service du développement économique national.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici