Une délégation béninoise conduite par Luc Sètondji ATROKPO, président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), séjourne actuellement à Rabat dans le cadre d’une mission de prospection stratégique. Le maire Inoussa Zimé Chabi de Parakou, accompagné du secrétaire exécutif Hyacinthe Elégbédé fait partie de cette délégation dont la présence traduit la volonté de renforcer la coopération décentralisée entre le Bénin et le Maroc.

À cet effet, une convention de coopération a été signée entre l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), ouvrant ainsi la voie à des partenariats concrets entre les villes des deux pays.

Concrètement, cette convention vise à promouvoir la coopération Sud-Sud, tout en favorisant le partage d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que la mobilisation de financements pour des projets communs. Elle permettra également de mettre en œuvre des initiatives conjointes dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de la culture et du numérique.

Par ailleurs, cette mission a été initiée conjointement par la Direction Générale des Relations Extérieures (DGRE) représentée par l’Ambassadeur Marius LOKO et l’ANCB, illustrant ainsi l’engagement des autorités locales béninoises à développer des partenariats internationaux stratégiques.

Dès lors, pour Parakou et l’ensemble des communes béninoises, cette coopération décentralisée ouvre des perspectives prometteuses en matière de développement local et d’amélioration du cadre de vie des populations.

 CELL COM/ MAIRIE PKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici