Le quartier Dépôt, dans le premier arrondissement de la commune de Parakou, a enregistré une altercation dans la matinée du dimanche 5 octobre 2025.

Selon le site d’informations de radio Fraternité Fm, un homme, habillé en tenue militaire, aurait sollicité dès 7 heures du matin les services un conducteur de taxi-moto, sans jamais indiquer sa destination précise. Pendant plusieurs heures, ils auraient sillonné la ville sans but précis.

Fatigué et méfiant, le conducteur finit par demander au présumé militaire de descendre et de lui payer la course. Une altercation éclate alors entre les deux hommes. C’est à ce moment qu’un véritable militaire, passant dans le sens opposé, intervient pour comprendre la situation. Quelques interrogations de ce dernier, ont suffi pour démasquer le faux militaire. Démasqué et pris de panique, il a tenté de prendre ses jambes, mais c’est sans compter avec la détermination du vrai militaire qui l’a rapidement rattrapé et maîtrisé. Alertés, les éléments de la Police républicaine se sont rendus sur les lieux pour le constat.

Certaines sources renseignent que, le faux militaire serait un habitué des faits.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici