C’est un pas majeur vers la modernisation du secteur des transports au Bénin qui a été franchi le jeudi 03 Octobre 2025 à l’agence ZED Motors de Fidjrossè. L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Bénin et l’entreprise spécialisée dans la mobilité électrique, ZED Motors ont officialisé un partenariat stratégique visant à équiper les conducteurs de taxis-motos (zem) de smartphones, facilitant ainsi leur transition vers la digitalisation et à terme l’électrification.

L’initiative saluée par toutes les parties prenantes, s’articule autour de l’offre <<ZED Phone>> qui propose des smartphones ZTE A56 avec une formule de paiement à crédit échelonné. Le Directeur Général de ZED Motors l’a clairement souligné : « La plupart des conducteurs moto n’ont pas de smartphone. Comment pourrions-nous les aider à trouver de clients en ligne s’ils n’ont pas de smartphone ? ». Face à ce défi, le partenariat avec Moov Africa apporte une solution concrète.

Moov Africa met à disposition des conducteurs des smartphones ZTE A56 à des conditions particulièrement avantageuses, notamment un paiement sur six mois, contrairement à trois mois pour le grand public normale « À travers cette collaboration, Moov Africa s’engage une fois de plus à innover pour faciliter l’accès des Béninoises et des Béninois aux technologies de communication modernes », a déclaré Madame Gisèle HOUNNOU, Chef Division développement commercial et partenariats chez Moov Africa Bénin.

Pour Casimir M. , un conducteur de taxi-moto bénéficiaire, l’offre est une véritable aubaine : <<Ce qui me fait plaisir dans cette opportunité est que non seulement on va vite trouver nos clients, c’est que nous allons prendre le téléphone et payer par tranche pendant des mois… Surtout je salue l’implication de Moov pour les forfaits qu’il garantit gratuitement ».

Ce lancement marque le début d’une collaboration ambitieuse. Si une vingtaine de conducteurs sont déjà équipés dans cette phase pilote, M. Édouard NOUTAÏS de Moov Africa Bénin a affirmé qu’il s’agit d’une première étape dans un <<projet de 5 000 maxi>> smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici