Home Bénin Audience au cabinet du Ministre en charge de la culture: Abimbola et...

Audience au cabinet du Ministre en charge de la culture: Abimbola et Diongue échangent sur la célébration des 50 ans de la CEDEAO

0

Le Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Babalola Jean-Michel H ABIMBOLA, a reçu ce mercredi 1er octobre 2025, à la cité ministérielle de Cotonou, le représentant résident de la CEDEAO au Bénin, Amadou DIONGUE. La rencontre, à laquelle ont pris part certains cadres du ministère, était consacrée aux préparatifs de la célébration des 50 ans de l’institution régionale.

Pour marquer le cinquantenaire de la création de la CEDEAO, la Représentation de l’institution organise une série d’activités à travers le Bénin. Le top a été donné le 30 mai dernier à Cotonou après la célébration officielle du 28 mai 2025 à Abuja. Dans cette perspective, elle envisage la création d’un « village du cinquantenaire » à Cotonou. Cet espace accueillera diverses manifestations intellectuelles, culturelles et artistiques, ouvertes aux différentes communautés présentes au Bénin dès le 10 novembre prochain.

Amadou DIONGUE a salué la dynamique avec laquelle la politique de développement culturelle et touristique du Bénin est conduite. Un exploit qui fait du pays, l’un des États les plus dynamiques dans la mise en œuvre des politiques communautaires. Il a également fait part au Ministre, de l’idée d’une exposition pendant la célébration, des tableaux réalisés par des élèves béninois, à l’issue d’une formation en arts plastiques initiée par la CEDEAO en mars dernier. Une démarche qui vise à encourager les vocations artistiques tout en promouvant l’esprit d’intégration régionale.

Le Ministre Abimbola, après avoir écouté son hôte, a réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à accompagner l’événement, dans la mesure des moyens disponibles. Les deux personnalités se sont par ailleurs félicitées de l’initiative des classes culturelles, qui a déjà permis de valoriser les talents de jeunes élèves et de donner un écho concret aux idéaux d’intégration portés par l’institution.

TG

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile