L’arrondissement de Bouca, dans la commune de Kalalé, département du Borgou est doté d’un nouveau commissariat de police. L’inauguration est intervenue le lundi 29 septembre 2025, rapporte le site d’informations de radio Fraternité Fm.

Renforcer la sécurité dans la commune de Kalalé. Tel est l’objectif de la création et de la mise en service du commissariat de police de Bouca.

C’est le commandant central des unités territoriales, Roger Gaudens Sègbo, qui a procédé à la coupure symbolique du ruban du joyau. Il avait à ses côtés pour la circonstance, le directeur départemental de la Police républicaine du Borgou, Beaudelaire Ségoh, plusieurs personnalités politico-administratives, des représentants de la chefferie traditionnelle, des éléments de la police républicaine et une foule de citoyens.

La mise en place de cette nouvelle infrastructure sécuritaire a été saluée par le maire de Kalalé, Tidjani Bani Chabi, et le chef d’arrondissement de Bouca, Oumarou Suanon. Ces derniers ont appelé les populations à collaborer étroitement avec la police pour une co-production efficace de la sécurité, gage de tranquillité et de développement local.

Le commissaire de police de première classe, Rock Sogan, patron du tout nouveau commissariat, a exprimé sa gratitude envers les autorités qui n’ont ménagé aucun effort  pour la concrétisation de ce projet. Il a invité la population à fournir régulièrement des renseignements utiles afin d’aider les forces de l’ordre à lutter efficacement contre l’insécurité dans la commune de Kalalé.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici