Le Bloc de la 3e voix peut compter sur Dr Elvis Abou dans sa conquête du pouvoir politique. Samedi 27 septembre 2025, le président du creuset politique « En mission pour le Bénin » a marqué son adhésion audit bloc. C’était à Cotonou.

e leitmotiv est clair. Au Bénin, face aux réformes politiques difficilement soutenables, selon les termes du Dr Elvis Abou, et qui ont fini de fragiliser le vivre-ensemble, la seule solution et la seule option possible est la prise de responsabilité individuelle et collective. «Le temps est arrivé où chaque fils et chaque fille de cette Nation doit se lever dans une mission républicaine pour restaurer la démocratie, la paix et la justice», soutient-il. Son adhésion au bloc de la 3e heure sonne donc comme un réveil citoyen. «Il est l’heure de se mobiliser pour faire échec à une politique d’écrasement du peuple», hèle alors Dr Elvis Abou sans tarir d’éloges à l’endroit du parti Les Démocrates avec à sa tête le Président Boni Yayi. Ceci, pour son engagement constant en faveur du peuple «meurtri».

 «Nous vous rassurons, Président Boni Yayi et tous les valeureux combattants du parti Les Démocrates, vous n’êtes pas seuls. Nous, Forces vives réunies au sein du Bloc de la 3e voix, nous nous tenons à vos côtés. Ce combat est le combat de tous les citoyens épris de paix et de justice… Nous serons avec vous ! Nous combattrons avec vous ! Nous gagnerons avec vous ! Nous participerons à toutes les élections : législative, communale et  présidentielle. Nous gagnerons toutes les élections », clame avec véhémence le président du creuset politique, En Mission pour le Bénin.

Une mission dont la vision est mue par l’idée de participer à l’œuvre du salut et de libération du Bénin. Une mission, une adhésion qui reçoivent d’ailleurs les chaudes poignées de mains de Jean-Baptiste Hounguè, président du Parti populaire panafricain (Ppp). «Votre décision courageuse d’unir le Mpb au Bloc de la troisième voix est un acte historique et un signal fort lancé à toute la nation. Il est encore possible d’agir ensemble pour le peuple et non contre le peuple», fait-il savoir. Son désir est que ce choix du creuset politique En Mission pour le Bénin fasse école auprès des autres mouvements politiques, les Organisations de la société civile, les syndicats «patriotiques», les associations de jeunes et de femmes, les chefs religieux «sincères», les leaders d’opinions «lucides».

 

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici