Home Bénin Sport Mara’can Guinée-bissau 2025: Point des arrivées des délégations (Nomenclature des participants...

Mara’can Guinée-bissau 2025: Point des arrivées des délégations (Nomenclature des participants et des défections)

0

La fête continentale du Maracana démarrera les heures qui suivent. Prévue pour se dérouler du lundi 29 Septembre au mardi 07 Octobre 2025, la Mara’Can Guinée Bissau 2025 entrera dans sa phase compétition le mercredi 1er Octobre 2025.

Pour célébrer cette fête, la onzième de son histoire, dix (10) pays sont sur la ligne de départ chez les hommes. Onze (11)  initialement annoncés, dix (10) pays participeront à la Mara’Can Guinée Bissau 2025. Cette revue à la baisse du nombre de pays participants est dûe à la renonciation de la sélection du Centre Afrique de la compétition. Ainsi les sélections retenues pour participer à la Mara’Can Guinée Bissau 2025 chez les hommes sont : Bénin, Burkina, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée (République), Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Pour sa première, la Coupe d’Afrique de Maracana au niveau des dames se jouera avec cinq (05) nations. Alors que six (06) pays étaient attendus dans la catégorie féminine de la Mara’Can Guinée Bissau 2025, cinq (05) pays ont confirmé leurs présences. Il s’agit des nations tels que : le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la  Guinée (République) et le pays hôte Guinée-Bissau. Rappelons que, c’est la sélection togolaise qui manquera à cette fête chez les dames sur les six (06) annoncées.

Il importe de noter que, sont attendues dans la journée de ce lundi 29 Septembre 2025, les arrivées des délégations n’ayant pas encore foulées le sol bissau-guinéen. Par ailleurs, sept délégations ont programmé leur arrivée pour ce lundi 29 Septembre 2025. Cinq (05) d’entre elles (Niger, Cameroun, Togo, Côte d’Ivoire et Mali) emprunteront la voie aérienne et les deux autres, des nations limitrophes (République de Guinée et Sénégal) de la Guinée Bissau regagneront la capitale bissau-guinéenne par voie terrestre. Pour rappel, le Burkina Faso et le Bénin ont rejoint la Guinée Bissau depuis plusieurs jours. Le Burkina Faso est le premier pays à fouler le sol bissau-guinéen (24 septembre 2025) avant que le Bénin ne le rejoigne le 26 septembre dernier avec une forte délégation de 30 personnes composées des athlètes et des membres des encadrements techniques.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile