Le Pasteur Fondateur de l’Eglise Starhouse Ministries, entendez la Maison des Étoiles, est désormais Docteur. Vendredi 12 Septembre 2025, il a été élevé au grade de Docteur honoris causa en Leadership et Gestion à Myles Leadership University au Ghana. Un honneur qui lui a été rendu pour ses éminents services rendus à la société.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, a dit Pierre Corneille, dans sa pièce de théâtre « Le Cid ». Si cette distinction n’a rien d’un théâtre, il n’en demeure pas moins que le Pasteur Kingsley Nwankpa, lui, incarne à tout point de vue cette affirmation. Ses dons et talents qu’il manifeste depuis le Bénin ont reçu un écho favorable à plus de 350 Km au Ghana et l’intègrent dans le cercle restreint des Docteurs honoris causa.
Pasteur Kingsley Nwankpa a su convaincre de par ses qualités en gestion et Leadership. Pourtant, le chemin, pour lui, n’était pas tout tracé. «Parfois, la vie nous réserve des épreuves qui nous stoppent ou nous détournent du chemin menant à l’accomplissement de notre destinée…J’ai vécu une telle expérience après l’obtention de mon diplôme de fin d’études secondaires. Mon ambition était claire : je voulais devenir avocat. Je nourrissais le rêve d’exercer le droit et de devenir un grand leader. Mais les circonstances m’ont conduit à prendre une autre voie : celle du monde des affaires, plutôt que celle de l’Université». Au fil du temps, va-t-il poursuivre, «J’ai senti mes aspirations académiques s’éteindre…Puis, en 2011, un déclic s’est produit. Alors que mon fils aîné n’avait que cinq ans, je lui ai demandé en français d’accomplir une tâche. À ma grande surprise, il a corrigé ma grammaire. Ce simple moment fut pour moi une révélation, un appel à reprendre mes études».
Une décision pour laquelle, il va pleinement s’engager au point de décrocher d’abord son diplôme en Arts et Communication. Et depuis quelques jours, il est élevé au grade de Docteur en Leadership et Gestion. La morale de l’histoire, laisse-t-il entendre reconnaissant à l’endroit de Dieu : «ne laissez jamais vos rêves s’éteindre. Ne permettez pas aux épreuves de ralentir votre marche vers votre destinée. Continuez d’avancer avec foi et persévérance, car vos objectifs sont atteignables».
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE