Home Bénin Finale du tournoi inter-villages de Kaboua: ABT et Cyriaque Edon fédèrent la...

Finale du tournoi inter-villages de Kaboua: ABT et Cyriaque Edon fédèrent la jeunesse (Les talents locaux mis en lumière)

0

Le tournoi inter-villages de football de l’arrondissement de Kaboua dans la Commune de Savè placé sous le haut parrainage du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et le parrainage du directeur général des politiques de développement, Cyriaque Edon, a connu son épilogue le vendredi 12 septembre 2025. Au terme des 90 minutes de jeu âprement disputées, c’est l’équipe de Kaboua Fc qui a soulevé le trophée. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance festive preuve de l’atteinte des objectifs poursuivis par les organisateurs: fédérer la jeunesse, favoriser la fraternité et mettre en lumière les talents des joueurs locaux.

Présent sur le terrain de Kaboua Fc qui a abrité la finale, le parrain du tournoi a présenté les excuses du haut parrain, le ministre d’Etat et président du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané, pour n’avoir pas pu effectuer le déplacement de Kaboua pour suivre cette belle finale. Selon Cyriaque Edon, la victoire de Kaboua Fc au terme de ces semaines de compétition n’est pas un hasard. C’est le fruit de plusieurs mois d’entraînement. A l’en croire, il n’y a pas eu de gagnants, ni de vaincus. «C’est la santé de tous les participants qui a gagné». Profitant de l’occasion, il a remercié les équipes ayant pris part au tournoi et les différentes personnalités qui ont œuvré à sa réussite.

Pour récompenser les équipes, plusieurs lots ont été mobilisés. Outre le magnifique trophée remporté, l’équipe de Kaboua a bénéficié d’un jeu de maillots et d’un ballon. L’équipe finaliste est repartie avec un jeu de maillots plus un ballon. Les autres équipes participantes à savoir Alafia, Atessè, Montèwo, Okounfo et Gogoro ont toutes été récompensées chacune par un ballon, signe d’encouragement et de reconnaissance. La deuxième finale du tournoi inter-villages organisée dans l’arrondissement de Bessé aura lieu à une date ultérieure. Elle mettra aux prises l’équipe de Nicolasgon à celle de Bessé Owodé.

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile