Le dimanche 14 septembre 2025, s’est tenue, à l’Université d’Abomey-Calavi, l’Assemblée générale ordinaire annuelle du journal Le Révélateur. À cette occasion, les deux instances dirigeantes ont été renouvelées. À l’issue des votes, Wenceslas Kakpo est devenu le nouveau Directeur de publication.
Terminus ! Après un an passé à la tête du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest, Frédile Allodeou et son équipe ont déposé les tabliers ce dimanche 14 septembre 2025. C’était à l’occasion d’une Assemblée générale empreinte de solennité et de vives émotions.
Devant une assistance composée de stagiaires devenus désormais journalistes, de responsables et d’anciens membres du journal, les instances sortantes ont présenté leurs rapports. Sur le plan financier, un montant total de 12.480f a été laissé au bureau entrant. Après avoir expliqué et défendu les divers rapports, le Bureau Directeur et le Comité de contrôle sortants ont symboliquement démissionné laissant place au présidium présidé par Norbert Megan.
À l’issue des votes, Wenceslas Kakpo, anciennement Sécrétaire aministratif, a pris les rênes du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest. Il est appelé à diriger pendant un an, la presse école Le Révélateur avec le Bureau directeur reparti comme suit :
Branche Administrative :
Secrétaire au Marketing et à la Distribution : Boris Kakpo
Chargé des Ressources Financières : Josias Honvou
Secrétaire Administratif : Maphine Dahoutou
Branche Rédactionnelle :
Secrétaire de Rédaction : Ardiès Sianou
Rédactrice en Chef Adjoint: Olive Idohou
Rédacteur en Chef : Hans Prosper Awoh
Directeur de Publication : Wenceslas Kakpo
Dans le même temps, le nouveau comité de Contrôle devant assurer la régularité au sein du Journal Le Révélateur est désormais composé de :
Rapporteur : Sébastien Sinzogan
Sécrétaire Générale : Elxie Seriki
Président : Judicaël Davo
Il est à noter que 18 stagiaires ont prêté serment devenant officiellement journalistes. Ces derniers se sont engagés à défendre l’honneur, la dignité et la mission de la presse universitaire Le Révélateur partout et en toute circonstance.
L’Assemblée générale s’est levée aux environs de 14h après quelques conseils prodigués par les anciens membres du journal. Ceux-ci ont notamment rappelé les défis qui incombent aux nouveaux acteurs de la maison : renforcer ses ressources humaines, sauvegarder ses acquis et redorer son image dans l’univers médiatique tant sur le plan universitaire que national.
Henri Joël KPATACLO (Stag)