Home Bénin Lutte contre la cybercriminalité: Un jeune arrêté avec 124 cartes SIM, 511...

Lutte contre la cybercriminalité: Un jeune arrêté avec 124 cartes SIM, 511 kg de chanvre indien saisis

0

Début septembre 2025, la Police républicaine a interpellé à Mougnon, un jeune présumé cybercriminel avec 124 cartes SIM et du matériel de fraude. Elle a également saisi à Sèmè-Podji une cargaison de 511 kg de chanvre indien. Deux opérations qui visent à combattre la cybercriminalité et le trafic de stupéfiants sur le territoire national.

Les éléments du commissariat de l’arrondissement de Mougnon, mercredi 03 septembre 2025, ont interpellé un jeune homme de 22 ans, vitrier de profession, soupçonné de cybercriminalité. A lire l’information publiée sur la page Facebook de la Police républicaine, l’opération menée sur la base de renseignements, a conduit à son domicile situé à Mougnon-Houéli, où une perquisition a permis de découvrir 124 cartes SIM (dont 69 MTN et 55 Moov), deux téléphones Android et un téléphone à touches ; un routeur Wi-Fi Moov, ainsi qu’une somme de 170 000 F Cfa. Ce matériel laisse entrevoir une activité criminelle organisée, exploitant les technologies numériques à des fins illégales. Le suspect a été transféré à la Direction de lutte contre la cybercriminalité pour la suite de l’enquête, qui permettra de déterminer l’étendue de son réseau et d’éventuelles complicités.

Dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 septembre 2025, les agents du commissariat de Sèmè-Podji ont, quant à eux, mené une opération antidrogue qui s’est soldée par la saisie de 511 kg de chanvre indien. Cachée dans quatorze grands sacs sur les abords de la plage, selon les informations de sources policières, la marchandise était soigneusement emballée en boules et destinée à l’approvisionnement local ainsi qu’à l’exportation vers un pays voisin. Si les trafiquants ont pris la fuite par la mer à bord de pirogues, les produits saisis ont été sécurisés et transférés au commissariat. La traque contre la cybercriminalité et le trafic de drogues écrit de belles pages ici au 229.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile