‎Les Guépards du Bénin ont fait d’une bouchée les Crocodiles du Lesotho en marge de la 8è Journée des Éliminatoires du Mondial 2026. Dans une ambiance surchauffante du stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, les Basothos sont tombés dans un travers inédit. Le Lesotho a vécu l’une des pires premières mi-temps de son histoire, ce mardi 09 septembre 2025 avec trois buts concédés contre zéro de marquer face aux Guépards du Bénin.

Avec un début de match très solide, les Guépards du Bénin ont très trop pris l’avantage au tableau d’affichage avec une réalisation matinale de leur capitaine, Steve Mounié. Sept minutes après le coup d’envoi du sifflet soudanais, Ismail Mahmood, Steve Mounié a ouvert le score et porte son total de but en sélection à 22. Après l’ouverture du score du capitaine, Andréas Hountondji (23’) et Imourane Hassane (34’) se sont allés avec leurs buts pour creuser l’écart et conclure la féerique première période des Guépards.

Moins animée que la première, la deuxième mi-temps de la rencontre a permis aux béninois d’assoir leur avantage. En effet, grâce à la réalisation du milieu Guépard Junior Olaitan intervenue à l’heure du jeu (65′), le Bénin a porté son score à 4-0. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Gernot Rohr et ses éléments sortent de cette fenêtre FIFA avec une réussite parfaite. Deux victoires en autant de sorties avec un différentiel de buts de plus quatre et une deuxième place du groupe C avec 14 points (+4) au compteur, c’est le bilan du Bénin après les  deux rencontres des 7è et  8è  Journées des Éliminatoires du Mondial 2026.

À noter que le match  Bénin versus Lesotho a commencé avec une heure quarante cinq minutes de retard. En effet, initialement prévue pour 19h GMT, ladite rencontre a finalement démarré à 20h45 GMT car une panne d’électricité s’est invitée au stade Felicia d’Abidjan peu avant le début de la rencontre.

‎Classement du groupe C après les 7è et  8è  Journées des Éliminatoires du Mondial 2026.

‎1er : Afrique du Sud 17 points (+8)

‎2è : Bénin 14 points (+4)

‎3è : Nigeria 11 points (+2)

‎4è : Rwanda 11 points (0)

‎5è : Lesotho 6 points (0)

‎6è : Zimbabwe 4 points (-6)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici