Home Bénin Election présidentielle d’Avril 2026: Roland Da Hefa mobilise la Vallée de l’Ouémé...

Election présidentielle d’Avril 2026: Roland Da Hefa mobilise la Vallée de l’Ouémé pour Wadagni

0

Point d’ancrage important pour les candidats aux élections présidentielles au Bénin, la Vallée de l’Ouémé a choisi son camp. Lors d’un rassemblement marqué par une ferveur notable, les jeunes et les femmes de la région, emmenés par l’une des figures de proue de la politique locale, ont officialisé leur soutien à Romuald Wadagni, le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, pour l’élection présidentielle de 2026. Un ralliement qui s’annonce décisif.

C’est à la Maison des jeunes d’Adjohoun que plusieurs centaines d’étudiants, de jeunes et femmes se sont réunis, ce vendredi 5 septembre, pour transformer leur adhésion en une force de campagne structurée. Sous le leadership de Roland Da Hefa, ancien maire d’Adjohoun et parrain de ce mouvement, l’assemblée a affiché son ambition : faire de la Vallée un bastion incontesté du candidat de la mouvance.

La décision des jeunes de l’Ouémé ne relève pas d’un simple soutien de circonstance. Elle s’appuie sur un constat partagé : les réformes économiques et la rigueur budgétaire incarnées par Romuald Wadagni. Pour Saturnin Tolegbé, président du comité d’organisation de l’événement, le choix est bien pensé. « Sa gestion rigoureuse des finances publiques et son engagement envers la transparence et l’efficacité font de lui un candidat capable de préserver l’héritage du président Talon », affirme-t-il.

Au-delà du bilan national, c’est aussi une reconnaissance personnelle qui est mise en avant. Roland Da Hefa le souligne: « Sans être de la Vallée, le ministre d’État Romuald Wadagni ne rate aucune occasion pour promouvoir nos frères et sœurs de cette riche région du Bénin ». Comme preuve tangible, ce dernier a cité la promotion de plusieurs ressortissants de la Vallée à des postes de grandes responsabilités par le ministre d’Etat.

Une mobilisation qui s’annonce sous le signe de la jeunesse et de la continuité

Le ton de la mobilisation a été donné : énergique et tourné vers l’avenir. Le mouvement se place sous la bannière de la continuité des réformes en cours, tout en s’appropriant un discours résolument jeune.

Alors que le Bénin s’achemine vers une élection cruciale, la Vallée de l’Ouémé, par la voix de sa jeunesse, envoie un signal fort. Elle entend bien, une fois de plus, jouer un rôle pivot dans le choix du futur président. Comme le conclut son leader Da Hefa, « désormais, nous nous levons comme un seul homme pour le soutenir et le porter au pinacle ». Le chemin vers 2026 est donc lancé.

Des retombées promises et une mobilisation sans précédent

L’engagement prend une tournure résolument concrète. Pour stimuler la mobilisation, une compétition a même été lancée entre toutes les 24 circonscriptions électorales du pays. Les meilleures communes votant pour le candidat Romuald Wadagni se verront récompensées par « des lots très très intéressants, allant des ouvrages infrastructurels pour votre commune à des bourses pour soutenir nos frères et sœurs dans leurs études », a promis Roland Da Hefa.

De quoi susciter l’enthousiasme dans une région où les attentes en matière de développement et d’opportunités pour la jeunesse restent fortes. Les étudiants, jeunes et femmes présents, désormais désignés « ambassadeurs » du candidat, se sont engagés à ratisser large pour une « victoire certaine et écrasante en avril 2026 ».

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile