Home Bénin Championnats nationaux de Tennis de Table 2025: Paris gagné !

Championnats nationaux de Tennis de Table 2025: Paris gagné !

0

Depuis le jeudi 28 août, les championnats nationaux de Tennis de Table 2025 ont livré leur verdict. Dans une ambiance surchauffante, les nouveaux rois et reines de la petite balle sont connus à la salle des fêtes du Bar-Restaurant Temple du Son à Godomey Togoudo, commune d’Abomey-Calavi.

Devant un parterre de personnalités et de passionnés, ce jeudi 28 Août, les rideaux sont tombés sur les championnats nationaux de Tennis de Table 2025. 72 heures durant, les pongistes présents sur les  championnats nationaux de Tennis de Table 2025 ont puisé dans leurs réserves tactico-techniques pour s’offrir une place à la lumière. D’intenses rencontres ont meublé ces championnats. Par ailleurs, le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, le Professeur Francis Dossou, est tombé sous le charme du niveau des compétitions et ne s’est pas ménagé de l’exprimer.  « Nous avons vu des matchs très enlevés, intenses, mais toujours dans la bonne humeur. La jeunesse prend le pouvoir et c’est une excellente nouvelle » a-t-il affirmé.

Au bilan, Renouveau TTC sort vainqueur avec 5 médailles d’or. Les formations de Bien-être TTC et BBC d’Abomey-Calavi complètent le podium respectivement avec 4 médailles d’or et 3 médailles d’or.  Contrôle TTC finit au pied du podium avec 2 médailles d’or. Notons que d’alléchantes récompenses comprenant des médailles, des fournitures scolaires, des appareils électroménagers, des trophées et ainsi que des primes financières ont été octroyées aux meilleurs pongistes. Pour l’accroissement en continu du niveau des pongistes, la Fédération Béninoise de Tennis de Table a paraphé un partenariat avec le Centre Culturel Chinois. La signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions a connu la présence de l’Ambassadeur Wei-Zhang et du président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, le Professeur Francis Dossou.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile