Clap de fîn pour la Coupe des nations de beach-volley de la Zone 3 ce samedi 30 Août 2025 sur les bords de la lagune ébrié plus précisément à la plage Agora Anani de Port-Bouet. Au niveau des hommes, Bénin qui a affronté en finale le Ghana de l’inusable Akan Paul a courbé l’échine en 2 sets.
Une bonne opposition pour cette paire béninoise composée de Yacoubou Daouda et Tobby Tohouegnon pour qui cette compétition a été un très utile et qui entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde qui les attend en Australie en Novembre prochain.
Au delà de cette médaille d’argent, le Bénin a réussi la plus belle opération de cette compétition puisque à l’en croire après le classement (ranking) de la Fivb qui sortira dès lundi prochain le Bénin passera en tête au niveau de la Zone 3. Mais le travail se poursuivra d’ici deux semaines dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde a-t-il laissé entendre.
Dans les autres matchs la 3e paire du Ghana a terminé en bronze et chez les dames le Nigeria a remporté l’or devant le Ghana et terminé aussi en bronze.
Mention spéciale à la Fédération ivoirienne de volleyball pour la bonne organisation à tous les niveaux et bravo aussi aux athlètes pour le fair-play qui a règné tout au long de la compétition.