Sept frères ont été arrêtés la semaine écoulée dans la commune de Bassila, plus précisément dans la localité de Frignon, département de la Donga par les éléments de la police républicaine de Bassila. Ils sont accusés d’avoir assassiné leur propre frère. La victime, un cultivateur résident dans la localité de Gourémangou, rapporte le site d’informations du journal Le Potentiel.
En effet, les faits remontent au 11 Juin 2025, les habitants de Gourémangon ont fait la découverte du corps sans vie d’un de leur fils, visiblement victime d’un meurtre. Après deux mois d’enquête, le commissariat de l’arrondissement de Bassila a réussi à identifier et à arrêter les présumés auteurs de ce meurtre. Les sept présumés meurtriers sont passés aux aveux. Ils ont reconnu les faits, à eux reprochés. Ils ont déclaré avoir commis le crime à coup de bâtons à cause de la jalousie familiale. L’un d’eux a déclaré orchestrer l’embuscade en mobilisant ses frères pour attaquer la victime à son retour d’un bar à Frignon. Pour brouiller les pistes, les présumés criminels avaient simulé une agression extérieure et alerté tout le village. Mais, en analysant chacun des indices de cette affaire, ont pu faire éclater la vérité.
Les présumés criminels sont placés en garde à vue, en attendant d’être présentés au procureur de la République afin de répondre de leurs actes.
Albérique HOUNDJO