Home Bénin Championnats nationaux du Bénin du Tennis de table: La petite balle à...

Championnats nationaux du Bénin du Tennis de table: La petite balle à l’honneur !

0

Les pongistes de la petite balle de toutes les contrées et de toutes les catégories du Bénin sont compétition à Abomey-Calavi. Pour trois prochains jours à compter du mardi 26 Août 2025, le temple du son de Godomey-Togoudo dans la ville d’Abomey Calavi se transforme en une arène du Tennis de table. En effet, l’édition 2025, des championnats nationaux du Bénin du Tennis de table ont débuté ce mardi 26 Août 2025 au temple du son de Godomey-Togoudo.

‎Près de trois cents (300) pongistes issus de vingt-huit (28) sont depuis ce mardi 26 Août 2026 en compétition chacun dans sa catégorie pour le Graal suprême de la saison 2025 du tennis de table. Les championnats nationaux du Bénin du Tennis de table, saison 2025 ont été lancés ce mardi 26 Août 2025 au temple du son de Godomey-Togoudo. « C’est un honneur pour moi de représenter, le ministre des Sports à ces championnats nationaux de tennis de table. » se félicite Hypolite Attingbossou, Représentant le ministre des sports avant de lancer un appel aux pongistes « À vous, chers athlètes, je vous invite à d’intenses compétitions. J’espère que le meilleur des meilleurs sortira de ce championnat et sera intégré à l’équipe d’élite. » a-t-il souhaité.

Il n’a pas occulté de rappeler l’importantissime rôle que joue le Président de la fédération beninoise de tennis de table, Professeur Francis Moïse Dossou et son comex pour le développement de la discipline. « Je tiens à féliciter M. le Président de la Fédération et tout le comité exécutif pour les efforts que vous faites pour faire rayonner le Bénin au-delà de nos frontières. Nous sommes fiers de vous pour avoir qualifié le Bénin à la Coupe du Monde qui s’est déroulée en Chine. Ça a été vraiment un honneur pour le Bénin. » a déclaré Hypolite Attingbossou.

‎Enthousiaste de l’engouement que  suscite ces championnats, le président Francis Moïse Dossou s’exclame. « Chers athlètes, vous faites de moi l’homme le plus heureux du moment. De par votre nombre, mais aussi de par votre âge et j’espère qu’au cours de ces championnats nationaux de tennis de table, vous allez me faire plaisir également de par votre talent. » a signifié le Président de la fédération beninoise de tennis de table, Professeur Francis Moïse Dossou. Pour rappel, les championnats nationaux du Bénin du Tennis de table débutés le mardi 26 Août fermeront ses portes le jeudi 28 Août 2025..

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile