Le Championnat World Cola des Juniors 2025 a livré son verdict à Natitingou, sacrant Flowers HBC de Cotonou chez les Jeunes filles et Espoir HBC de Parakou chez les Jeunes Gens. Les deux formations ont dominé la compétition par un parcours quasi parfait.
Chez les juniors filles, Flowers HBC s’adjuge le titre. Invaincues, les joueuses de Cotonou ont terminé le tournoi avec 9 points, fruit de quatre victoires et un match nul précieux arraché face à Aso Modèle de Porto-Novo. C’est d’ailleurs ce précieux points du nul qui a permis à Flowers HBC de dépasser Espoir HBC, le champion sortant, qui a perdu sa couronne en terminant deuxième. En effet, les jeunes filles de Parakou, malgré un beau parcours, n’ont pu s’imposer face à la nouvelle championne. Ce qui leur a valu de précieux points au classement final dominé par Flowers HBC. Le podium final est complété par Aso Modèle, qui s’offre la médaille de bronze avec 7 points. Éperviers HBC, ASO BAOBAB HBC et FLAMBEAU SC se suivent dans le classement.
Chez les Jeunes Gens, Espoir HBC a tenu son rang en conservant son titre. La performance des jeunes de Parakou a été saluée, même s’ils ont été accrochés par ASSEC de Djougou. Les deux équipes ont terminé la compétition avec 9 points. Cependant, Espoir HBC a su se distinguer grâce à un meilleur goal-average (+35 contre +20). La médaille de bronze revient une fois de plus à Aso Modèle, qui s’empare de la troisième place avec 6 points. Le reste du classement est complété par ASPAC HBC, EAGLES HBC et OKUTA.
Jeunes Gens
2025 : ESPOIR HBC
2024 : ESPOIR HBC
2022 : ESPOIR HBC
2019 : ASSEC HBC
2018 : ASO BAOBAB
Jeunes Filles
2025 : FLOWERS HBC
2025 : ESPOIR HBC
2022 : FLAMBEAU SC
2019 : ASO MODÈLE
2018 : ASO MODÈLE
En résumé, cette édition 2025 du Championnat World Cola des Juniors à Natitingou a mis en lumière des talents prometteurs et a offert un spectacle intense, riche en rebondissements. Cap est mis sur la phase finale du Championnat World Cola des Cadets du 26 au 30 Août 2025 à Abomey.