Home Bénin Carnet Noir : L’ex-Écureuil Razack Omotoyossi passe l’arme à gauche

Carnet Noir : L’ex-Écureuil Razack Omotoyossi passe l’arme à gauche

0

Le soldat de l’attaque des Écureuils devenus Guépards, du Bénin, Razack Omotoyossi a passé l’arme à gauche. C’est la nouvelle qui a tenu en émoi toute la famille du football africain et en singulier celle du Benin ce mardi 19 Août 2025.

Comme une traînée de poudre, l’information s’est repentie sur la toile. Entre confirmation et infirmation, le public était partagé avant qu’un proche ami nommé Gabin Odjo, avec qui le défunt Razack Omotoyossi partageait la plupart de ses quotidiens ne vienne situer le public. Contacté par nos soins, Gabin Odjo déclare :  » Je suis navré de vous confirmer que mon frère et ami est décédé ce matin du mardi 19 Août 2025 à l’hôpital universitaire de l’État de Lagos Ikeja (LASUTH) à 3h20. » La même source nous informe que façon exceptionnelle, loin des prescriptions de sa réligion, l’islam, la dépouille du corps de Razack Omotoyossi a été admise à la morgue et son enterrement est prévu pour se tenir dans la journée de ce mercredi 20 Août 2025.

‎En attendant que les causes officielles du tragique décès de l’ancien artificier de la Jeunesse Sportive de Pobè ne soient élucidées nos recoupements font état de ce que Razack Omotoyossi souffrait d’une dépression accrue. En effet, sujet des évènements malheureux successifs dont la consumation de sa maison dans la nuit du 06 au 07 Juillet 2025 à Lagos et le décès de sa sœur ainée, il y a quelques semaines, Razack Omotoyossi dans une solitude loin des regards bienveillants, est tombé dans une sévère dépression qui lui a coûté la vie.

‎Rappelons que l’icône du foot béninois, Razack Omotoyossi a défendu les couleurs du vert jaune rouge à 55 reprises avec un palmarès de 21 buts. Né le 8 octobre 1985 à Lagos (Nigeria), Razack Omotoyossi s’est éteint à l’âge de 39 ans. « Omogoal » comme l’appelle affectueusement ses fans, a monnayé son talent dans plusieurs clubs et  championnats. Jeunesse Sportive de Pobè (Bénin), Al-Nassr (Arabie saoudite), FC Metz (France), Zamalek SC (Égypte), GAIS (Suède), Syrianska FC (Suède), Kahramanmaraşspor (Turquie), KAC Kénitra (Maroc) et OC Safi (Maroc) sont entre autres équipes dans lesquelles à évoluer Razack Omotoyossi. Par ailleurs, notons que le Taureau de Pobè, Razack Omotoyossi a été médaillé de bronze à la CAN U20, Cotonou 2005 et a participé à la Coupe du Monde de la même catégorie avec le Bénin en Hollande en 2005, aux CAN Senior Ghana 2008 et Angola 2010.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile