La Radio Sazué FM, lance un appel à solidarité nationale pour le village d’Akodessewa Situé dans l’arrondissement central de la commune de Grand-Popo (Bénin-Afrique de l’Ouest), le village d’Akodessewa vit une situation de plus en plus alarmante.
Sensible à cette situation, la Radio Sazué FM, par sa Direction, a transmis l’information au média en ligne www.afriqueeconomie.net afin que la solidarité soit bien plus que nationale, mais régionale, voir même internationale.
Selon les informations reçues, le Pont d’Akodessewa, principale voie d’accès du village pour le transport, les soins, les échanges économiques et l’école est dans un état de délabrement avancé, au point de menacer la sécurité des habitants.
En effet, l’alternative pour se déplacer est de passer par Kponvidji près de Comè, qui reste trop éloignée pour les familles aux ressources modestes.
« La population locale vit un véritable calvaire. La Radio Sazué FM, fidèle à sa mission citoyenne, relaie aujourd’hui un cri d’alerte. Elle lance un appel pressant à l’endroit des autorités, des élus, des Entreprises citoyennes, des fils et filles de la localité, de toutes personnes sensibles, ainsi qu’aux ONG et Institutions internationales afin de soutenir la reconstruction de ce pont vital », lance la Direction de la Radio Sazué FM.
Par ailleurs, ce Pont, bien plus qu’un ouvrage, est le symbole d’un village, d’une communauté.
Notons que pour toute contribution ou informations, un seul contact de l’administration de la Radio Sazué FM qui est le 00229 0190774646, afin d’orienter les bonnes volontés vers les structures de coordination locale. Sazué Fm est une station de radio privée et commerciale béninoise installée à Adjaha dans la cité balnéaire de Grand-Popo. Radio Généraliste et Engagée, sa fréquence est 96.3 FM.