Le gouvernement béninois a procédé récemment au lancement de la nouvelle campagne de commercialisation de Karité. A l’occasion, il a été décidé de l’augmentation de la taxe à l’exportation sur les amendes de Karité. Une décision louable, selon l’Association nationale des transformateurs de Karité du Bénin (ANTK). Dans un communiqué, l’Association a d’ailleurs exprimé sa satisfaction. Lire le communiqué !

COMMUNIQUE DE PRESSE DE l’ASSOCIATION NATIONALE DES TRANSFORMATEURS DE KARITE DU BENIN (ANTK-BENIN)

Suite au lancement de la campagne de commercialisation des amandes de karité le 13 août 2025, l’ASSOCIATION NATIONALE DES TRANSFORMATEURS DE KARITE DU BENIN (ANTK-BENIN), membre de l’IKB (INTERPROFESSION KARITE DU BENIN), exprime sa satisfaction pour l’augmentation de la taxe à l’exportation sur les amandes de karité.

Cette décision louable va dans le bon sens et permettra aux transformateurs locaux qui ont désormais les capacités de production suffisantes pour traiter toute la production d’amandes du Bénin, de pouvoir s’approvisionner à un prix raisonnable, seule condition pour que le beurre de karité du Bénin soit compétitif sur le marché mondial.
Pour cette initiative salutaire pour la filière karité de notre pays, l’ANTK remercie très sincèrement le gouvernement du Bénin à travers la Ministre de l’Industrie et du Commerce ainsi que le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Fait à Cotonou le Lundi 18 Août 2025.

                                      Le président

                                  Gilles Roger ADAMON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici