Depuis le 5 août dernier, l’esplanade de l’Amazone, en plein cœur de Cotonou, s’anime tous les soirs d’une ambiance festive et chaleureuse grâce à la troisième édition de « Chante et Danse avec l’Amazone ». Initiée par le gouvernement béninois et portée par l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC Bénin), cette initiative attire chaque jour un public toujours plus nombreux, curieux de vivre un moment unique entre musique, danse et convivialité.

 A partir de 18h, les rythmes entraînant des orchestres live, résonnent dans tout l’espace, entraînant petits et grands dans des pas de danse spontanés. Sur scène, des groupes talentueux se succèdent pour offrir des performances hautes en couleur, célébrant la richesse du patrimoine culturel béninois.

Au-delà du spectacle, c’est toute une atmosphère qui se crée. Des familles installées sur des tentes dans l’espace pique-nique aménagé, des enfants courant autour de la  statues, des rires et chants qui s’élèvant dans la douce brise du soir. L’événement devient un véritable lieu de rencontre, de partage et de célébration de la culture locale.

Gratuit et ouvert à tous, « Chante et Danse avec l’Amazone » est une belle invitation à (re)découvrir l’énergie créative du Bénin dans un cadre emblématique et accessible. La fête continue tous les jours,  jusqu’au 7 septembre prochain, une belle raison de prolonger l’été sur l’esplanade de l’Amazone.

Tous les soirs à partir de 18h – Accès libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici