Home Bénin Opération “Faucon pèlerin” à Malanville: Coup de filet réussi

Opération “Faucon pèlerin” à Malanville: Coup de filet réussi

0

La lutte contre le trafic et la consommation de produits psychotropes s’intensifie dans le département de l’Alibori. Le vendredi 8 août 2025, une opération coup de poing conjointe du Commissariat de l’arrondissement de Malanville et du Commissariat frontalier de la ville a permis le démantèlement de plusieurs ghettos et l’interpellation d’une dizaine d’individus.

La descente des forces de l’ordre a ciblé trois sites bien connus des services de sécurité : Harro-banda, le marché de vente d’oignons et le marché de vente de maïs. Dix suspects ont été arrêtés, parmi lesquels deux individus activement recherchés pour cambriolage, vol et menaces de mort.

Le bilan de l’opération est significatif :

* 120 boulettes de chanvre indien,

* Un dispositif pour broyer le chanvre,

* Des paquets de cigarettes,

* Des armes blanches,

* Des emballages de chanvre indien,

pour un poids total de 3 885 grammes de chanvre.

Afin d’éradiquer durablement ces foyers de trafic, les ghettos de Harro-banda et du marché ont été entièrement détruits.

L’opération s’est poursuivie le samedi 9 août 2025 au niveau des embarcadères du fleuve Niger, où les contrôles ont été renforcés. Deux individus qui tentaient de traverser le fleuve ont été arrêtés en possession d’un kilogramme de chanvre indien.

La population locale a salué ces actions coup de poing, qui contribuent à mettre hors d’état de nuire des individus « sans foi ni loi » et à restaurer la quiétude dans la ville.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile