Certains quartiers du premier arrondissement de la commune de Parakou sont en proie à une insécurité, ces dernières semaines. Vols à main armée, cambriolages nocturnes et agressions, sont perpétrés de façon récurrente dans certains quartiers du premier arrondissement. Une situation qui a installé, la psychose dans le rang des populations desdits quartiers qui ne cesse d’évoquer le sujet presque quotidiennement sur les tranches de grognes.

Face à cette psychose, Idrissou Boukary, le chef du premier arrondissement, tire la sonnette d’alarme. Reçu sur radio fraternité Fm, il évoque les raisons possibles qui justifient ce regain de l’insécurité et évoque des pistes de solutions.

Pour Idrissou Boukary, les délinquants prennent d’assaut les voies de contournement et d’accès pour déposséder les populations de leurs biens, profitant de l’état de dégradation avancée desdites voies. Une situation que déplore, l’autorité locale.

Le chef d’arrondissement demande aux populations de s’organiser pour assurer leur sécurité de façon légale, avant l’appui de la police républicaine. Il dit être en contact permanent avec les forces de sécurité.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici